10 conseils pour économiser

10 conseils pour vous aider à vous protéger, et tirer profit de votre épargne.

10 conseils pour économiser – SuperExpat.fr 

 

 

1. Protégez-vous de l’inflation


Quel est le réel retour sur investissement après avoir pris en compte les effets de l’inflation (hausse des prix des biens et services). Les conseillers vous invitent souvent aussi à prendre en compte l’effet des impôts et taxes lorsque vous estimez votre bénéfice potentiel pour avoir une image qui corresponde aux futurs rendements.

 

 

2. Protégez-vous de la faillite

Comme de plus en plus d’entreprises financières fusionnent entre elles, vérifiez que vos économies ne soient pas réparties parmi les cautions déposées du même propriétaire. Si cela est le cas, une seule partie de votre épargne pourra être indemnisée.

 

 

 3. Protégez-vous contre le manque d’indemnités

 

L’une des leçons les plus précieuses que l’on peut tirer de l’effondrement des deux banques islandaises – Landsbanki Guernsey et Kaupthing Singer & Friedlander Isle of Man – est de s’assurer de toujours se renseigner sur les indemnisations financières fournies par la juridiction avant d’investir votre argent dans une banque.

 

 

 

4. Protégez-vous contre l’emprunt d’identité


Il est très important et indispensable que vous vous soumettiez à la protection de votre identité, initié par la personne prenant votre dépôt d’argent. Ne communiquez à personne votre mot de passe et vos codes de sécurité. Si vous gérez votre compte épargne en ligne, ne laissez jamais votre écran d’ordinateur avec les détails apparaissant.


Ne répondez pas à un e-mail demandant toutes vos informations personnelles. Une banque ne vous demandera jamais de cette manière vos informations.

 

 

 

5. Protégez-vous contre les termes et conditions défavorisantes


Lisez toujours les « petites lignes » de chaques termes et conditions lorsque vous ouvrez un compte. Cherchez les sanctions possibles sous formes de perte d’intérêts contre les retraits effectués en dehors des termes. Chercher aussi les façons dont vous pourriez manquer dans les introductions, les points fidélité ou bonus.

 

 

6. Gagnez en cherchant autour !


Regarder autour les tarifs vaut le coup ! Les tarifs payés par les institutions de dépôts à long termes varient, il est donc intéressant de les comparer. Ne soyez pas aveuglé par une nouvelle offre avec des taux intéressant. Ces pourcentages très alléchants peuvent chutés une fois que vous avez choisi d’épargner dans cette institution.

 

 

 

7. Profitez en faisant une étude de marché.


Le marché d’aujourd’hui est plus concurrentiel que jamais. Les sociétés financières veulent des personnes qui économisent et épargnent plutôt que des personnes empruntant. Choisissez les meilleures institutions  et faites vos recherches pour savoir quel est celui qui récompense le mieux la fidélité du client.

 

 

 

8. Gagnez en observant les mouvements du marché.


Les taux payés sont toujours dépendant d’un taux de base de la monnaie fixé par les banques centrales. Si vous avez un compte épargne en livres sterlings, euro et dollars américain, assurez vous de vous tenir au courant des taux de base de ces devises pour calculer le taux offert sur vos comptes.

 

 

 

9. Profitez en épargnant à long terme !


Les comptes courants qui rémunèrent le mieux sont ceux qui bloquent pendant une durée déterminée les épargnes. Calculez combien de temps vous pouvez vivre sans accéder à vos économies et associer cette période avec la meilleure offre de durée déterminée d’un fournisseur. Les meilleurs rémunérateurs sur une durée limitée de compte courant en livre sterlings faisant parti du classement de MoneyFacts’ sont : Anglo Irish Bank (International), Bank of Scotland International, Irish Permanent International et Northern Rock (Guernsey).


 

 

10.  Gagnez en épargnant régulièrement !


Obtenez le meilleur en épargnant régulièrement avec des produits qui vous encouragent et récompensent cette habitude. Découvrez les comptes d’épargne régulière offshore : Abbey International, Britannia International, Halifax International et Norwich & Peterborough (Gibraltar).

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!