4 Conseils financiers pour les expatriés en cas de situation à hauts risques.

C'est un must pour se préparer à des situations d'urgence. Cet article souligne les étapes que vous devez prendre lorsque vous êtes un expatrié et que vous vous trouver dans une situation de catastrophe naturelle.

4 Conseils financiers pour les expatriés en cas de catastrophe naturelle – SuperExpat.fr

 

 

 

Le séisme et le tsunami au Japon en 2011 et la récente dévastation par le super typhon Haiyan aux Philippines ont souligné la nécessité pour les gens de se préparer à tout moment à des catastrophes naturelles. Les préparatifs vont de fournitures d'urgence suffisantes (par exemple, nourriture, eau potable, médicaments) à un fond de prévoyance adéquat. Celui-ci devrait être en mesure de couvrir au moins six mois de frais de subsistance.

 

 


Mieux vaut tard que jamais!



Mis à part la mise en place d'un fond de prévoyance, vous devez aussi savoir comment protéger vos finances en cas de catastrophe. Voici quelques conseils:

 

 



1. Ne comptez pas sur vos cartes de crédit uniquement.


 
Les gens dans les pays développés comptent beaucoup sur leurs cartes de crédit, même pour les petits achats. Ce n'est pas une pratique courante dans la plupart des pays émergents. Dans le cas où les installations cartes de crédit deviennent inaccessibles en cas de catastrophe, il faut avoir assez d'argent en liquide pour s'en sortir.

 

 



2.    Garder un compte à l’étranger dans une banque internationale 

 


La plupart des expatriés ferment tous leurs comptes bancaires avant de déménager à l'étranger. Cela poserait des problèmes  si une catastrophe majeure frappe le pays ou ils résident. Garder un ou plusieurs comptes à l'étranger, de préférence dans des banques internationales, est idéal, même en l'absence de catastrophes. Un  compte multidevises peut être la meilleure option, car ceux-ci sont accessibles à l'échelle mondiale. Ces comptes permettent aux expatriés de recevoir et de transférer des fonds partout dans le monde, à n'importe quel moment. Certaines de ces banques internationales sont la HSBC, Citibank et Barclays.


 

Les banques internationales offrent à leurs clients différentes façons d'accéder à leurs fonds:

 

- Carte de crédit

 
- Carte de débit/ ATM

 
- Cartes prépayées

 
- Carte de crédit virtuelle

 
- Par transfert d’argent comme Pay Pal ou Western Union

 

 

 

3. Réserver une assurance supplémentaire



Les régimes d'assurance voyage qui couvrent les voyages, les besoins de sécurité, de santé et d'évacuation, ainsi que le rapatriement sont essentiels pour tous les expatriés. Il y a certains assureurs, y compris Global Rescue et Medex, qui fournissent une évacuation d'urgence pour les étrangers touchés par le désastre.

 

 

4.    Prévoyez un plan de secours



Une mesure d'urgence pour quitter le pays d'accueil sinistrée peut être le dernier recours. Un «plan de secours» est peut-être la bonne solution. Certaines entreprises ont des plans pour venir vous aider sur place tandis que d'autres ont pris des mesures de rapatriement d'urgence en place.



Pour se préparer à un plan de secours ou de sortie, nous vous invitons à:


 

- Vous inscrire à votre ambassade dans le pays hôte

 
- À l'arrivée, il vous est fortement recommandé de se renseigner auprès de l'ambassade des plans d'urgence en temps de crise.

 
- Vous renseigner sur l’actualité avant de partir

 


En tant que citoyens du monde, vous devez aussi vous informer sur les nouvelles internationales et locales. La nécessité d'être informé est devenue quasi indispensable en raison du changement climatique et une atmosphère politique en mutation à travers le monde

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!