Assurance, que faire lorsque vous emménagez à l’étranger ?

Lorsque vous partez pour vivre à l’étranger, pensez à souscrire à une assurance santé.

Assurance, que faire lorsque vous emménagez à l’étranger ? SuperExpat.fr

Protégez-vous! 

 

Dans beaucoup de cas, la cotisation que vous payez à votre assurance est directement retirée de votre salaire. Cela rend le processus plus facile. Cependant cela peut aussi vous faire oublier que vous souscrivez à une assurance. Lorsque vous partez vivre à l’étranger, n’oublier pas de souscrire à une assurance prenant en compte le fait que vous ne résidiez plus dans votre pays de résidence initial.


Malgré le fait que vous restez employé par la même entreprise, le fait de changer de pays implique des changements de statuts. Vous ne bénéficierais donc plus des mêmes avantages.


Souscrivez à une assurance santé internationale vous permettra de vous assurer ainsi que vos proches. Choisissez dans le cas d’une expatriation, une assurance ayant de l’expérience dans les services et la protection santé à l’étranger.


Par exemple, dans la plupart des cas, les politiques d’assurances (santé, vie…) ne s’étendront pas au-delà du pays dans lequel vous avez souscrit.


Un grand nombre de facteurs contribuent à cela :


-          Les différents degrés de responsabilités des différents pays

-          Le nombre de normes de soins médicaux et la pratique


Prenons pour illustrer, les normes de pratiques médicales pour traiter un accident de voiture au Royaume-Unis.


Le système de santé est plus développé qu’en Afghanistan ou à Dubaï. Votre assurance santé internationale vous permettra peut être de vous faire soigner dans un hôpital Anglais, et non pas dans un hôpital publique où les pratiques médicales peuvent parfois être douteuses.


Si vous devez subir un traitement médical long terme, il vous est fortement conseillé de vous rendre dans votre pays d’origine plutôt qu’à l’étranger.


La situation politique de votre nouveau pays de résidence peut avoir un impact négatif sur la zone géographique couverte par votre assurance. Si vous vous rendez dans un pays en guerre ou en fort conflits, la plupart des politiques d’assurances ne vous prendront pas en charge en cas de problème face au trop grand risque.


La chute d’un gouvernement, des rebellions militaires ou sociales entre votre pays d’origine et le pays où vous vous rendez peut aussi limiter ou annuler l’existence d’assurances sauf si votre assurance précise qu’elle vous prendra en charge dans de telles situations.


Comme nous l’avons écrit plus tôt, lorsque vous déménagez à l’étranger (pour des raisons personnelles ou professionnelles), demandez toujours un avis à un professionnel. Il est très facile de se perdre face à toutes les informations qui vous sont données, notamment pour les assurances.


Prenez en compte ce que vous avez et ce que vous n’avez pas, et quels sont les risques que vous encourez en partant à l’étranger (catastrophes naturelles, terrorisme…). Si vous voulez vous protéger contre ce genre de dangers, les assurances auront sans doute un coût plus élevé. Attention à ne pas vous exposer à trop de risques, car il vaut mieux prévenir que guérir.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!