Assurance Voyage : Pourquoi les expatriés en ont aussi besoin ?

Comme les expatriés vivent déjà dans un pays étranger, ils ne considèrent généralement pas nécessaire de souscrire une assurance voyage quand ils partent en vacances. En tant que groupe, cependant, les expatriés ont plus besoin d'une assurance.

Assurance Voyage - SuperExpat.fr

 

En tant que groupe, cependant, les expatriés ont plus besoin d'une assurance voyage complète que de nombreux autres groupes de personnes. Voici un aperçu sur les raisons et les facteurs qui devraient déterminer le choix de la police d'assurance voyage :

Expatriés Explorateurs

Beaucoup de ceux qui vivent à l'étranger voyagent considérablement, non seulement pour découvrir leur nouvel environnement, mais aussi pour partir à la découverte de nouveaux pays voisins. Considérons ces expatriés des Etats-Unis, qui reviennent en Europe régulièrement, habitués à devoir faire de grandes distances, et tout à coup, ils ont un éventail de pays à leur porte. Très souvent, vivre comme un expatrié va de pair avec l'exploration de la région. Les expatriés désirent ainsi tirer le meilleur parti d'un poste à l'étranger en essayant de voyager tant que possible dans de nouvelles régions.

En plus d'explorer les contrées voisines, les expatriés voyagent plus quand ils vivent à l'étranger, car ils effectuent des trajets réguliers vers leur pays d'origine afin de voir les amis et la famille. Ils ont également à cœur de montrer à leurs amis et leur famille les alentours de leur nouvelle terre d’accueil, dans l’attente qu’ils leur fassent une petite visite !

Assurance santé nationale

Lorsque vous vous déplacez à l'étranger, le système de santé diffère toujours de celui de votre pays d’origine. Par conséquent, vous devez avoir une assurance santé internationale afin de couvrir les soins médicaux et les dépenses de santé lorsque vous vivez à l'étranger ; il est possible que votre employeur vous couvre en vertu de son régime d’assurance

Il serait judicieux de vérifier les restrictions de votre régime d'assurance santé internationale actuel et de vérifier, le cas échéant, les frais médicaux que l’assurance couvre en dehors de ceux dans votre pays d'accueil, ceci avant de finaliser votre police d'assurance voyage.

L'importance de la durée, du danger et de la destination

La couverture de l’assurance voyage dont vous avez besoin dépend de nombreux facteurs. Un des principaux facteurs est la durée de votre voyage. Une assurance voyage pour un séjour de deux semaines à l'étranger est différente d’une assurance pour du long-terme.

Un autre facteur important est votre destination. Certains pays ont un accord réciproque de soins de santé en place. Par exemple, un citoyen britannique qui voyage dans un pays membre de l'Union Européenne a droit à un traitement médical gratuit, aussi longtemps que cela est jugé nécessaire. La même chose est vraie pour un anglais qui visite l’Australie ou la Nouvelle-Zélande.

Mis à part les accords de réciprocité, la destination est également importante afin de déterminer le niveau et les éléments de l'assurance voyage dont vous avez besoin. Plus votre destination sera lointaine, plus notre conseil sera d'inclure les coûts d'évacuation d'urgence et d'ambulance par hélicoptère dans votre régime d’assurance. Vérifiez avant de partir en voyage que les installations médicales soient facilement accessibles sur votre lieu de destination.

Pour finir, il est également conseillé de considérer la nature de vos vacances. Plus le séjour sera de type « aventure et action », plus le risque d’accident peut facilement arriver et donc par conséquence, moins vous trouverez d’assureurs pour vous assurer.

Pensez aux risques liés à votre lieu de vacances et aux activités et essayer d’adapter votre police d'assurance en conséquence.
Armez-vous à l'avance des informations sur votre destination, les dangers potentiels dans votre zone de voyage, et déterminer comment la durée de votre séjour influencerait vos besoins.

Préparation au voyage

Pour vous assurer d'avoir l’assurance voyage la plus adéquate à vos besoins, prenez le temps de rechercher les différents risques sur le plan santé associés à votre destination. Vous pouvez vous rendre à votre ambassade ou consulat ou encore sur le site web de l'office de tourisme à l'étranger pour un maximum de conseils sur votre voyage, adaptés à la destination choisie.

L’OMS propose également une liste des risques sanitaires et liés au voyage, les précautions à prendre, les maladies infectieuses et donne plein d’informations sur le système de santé des différents pays. L'OMS est une bonne source d’information pour commencer votre recherche afin de vérifier les éléments et le niveau de couverture dont vous avez besoin dans votre police d'assurance voyage, ainsi que les choses que vous pouvez faire pour réduire le risque d'un incident médical tout en voyageant.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos partenaires, qui vous proposeront des devis personnalisés afin de rendre ce processus facile et transparent.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!