Assurer ses biens personnels

Vous trouverez ici un guide pratique sur l'assurance des biens personnels à l’international.

Assurer ses bien personnels - SuperExpat.fr


En effet, certains expatriés envoient leurs biens à l’étranger, sans mettre en place au préalable une police d'assurance globale qui protègera leurs biens personnels avant de déménager.
Une assurance internationale vous permettra de protèger vos biens durant le transport ou déménagement à l'étranger ou durant le stockage des biens en garde meubles. Une assurance qui couvre vos biens durant le transport à l’étranger c’est exactement ce que les spécialistes de la réinstallation sont à même de vous proposer ainsi que des compagnies de déménagement et des expéditeurs. De plus, il est rare que l’assurance habitation prenne en compte une couverture complète de vos biens à l'étranger, c’est pour cela qu’il est judicieux de réfléchir à une assurance plus spécialisée.  
De plus, une police d'assurance internationale va protéger votre déménagement entier pendant le transport des biens et vous offrira la tranquillité d'esprit. De même, une fois que vous vous installerez à l'étranger, une assurance internationale protègera financièrement vos biens personnels en cas de dommages, de pertes ou de vols. 
L'avantage d'un régime d’assurance international sur une assurance locale, c'est que vous n'avez pas besoin de maîtriser la langue de votre pays d’accueil ou de posséder une connaissance des règlements d'assurance locale, des politiques et des procédures de travail, sachant que les services d’une couverture d'assurance varie souvent d’un pays à un autre. 
Évaluation de l'assurance dont vous avez besoin
 Le contenu de la politique internationale d'assurance concernant des biens personnels diffère d'une police d'assurance habitation classique, car elle pourvoit une gamme étendue d'options d'assurance. 
Vous pouvez choisir d'assurer votre propriété à l’étranger, ceci contre les incendies, le vol, les dommages accidentels, les pertes dues aux intempéries ou à des incidents qualifiés de « naturels ». 
En outre, une politique internationale vous donnera également la possibilité d'assurer vos biens en cas de dommages pendant le déménagement de votre domicile d’origine jusqu'à votre nouveau pays d'accueil et inversement. 
De plus, si vous décidez de laisser en garde meubles certains de vos biens personnels lors de votre départ à l'étranger, veiller alors à avoir une protection financière pour tous ces biens en cas de perte ou de dommage. Une assurance internationale sur les biens personnels peut fournir ce type de couverture supplémentaire. Certaines assurances offriront également la possibilité de protéger des objets que vous aurez avec vous lors de votre voyage à l’étranger, tel que  des articles de valeur comme vos bijoux. 
Avant d’obtenir des devis, il est important de décider du niveau d'assurance dont vous avez besoin pour vos biens personnels et avoir une idée claire des biens que vous envisagez soit de mettre en garde meubles soit d’emmener avec vous. L’élaboration d'un inventaire complet vous aidera à atteindre cet objectif et participera dans l’exactitude des devis de compagnies d'assurance que vous recevrez. 
Ce que ne prend pas en compte l'assurance sur les biens personnels 
Une clause standard dans les assurances internationales sur les biens personnels exclut généralement les demandes de dommages ou de perte dans le cas d'une guerre. 
Pour connaître les autres exclusions, il est essentiel de lire avec soin votre contrat. 
De plus, afin de vous assurer que tous les objets de valeur sont inclus en totalité dans votre couverture d'assurance, n’hésitez pas à fournir un inventaire exact et complet de vos biens, y compris son évaluation globale. 
Les réclamations  
 Dans le cas où vous devriez faire une réclamation en raison de la perte ou de dommages de tous vos biens, la compagnie d'assurance prendra en charge votre demande en fonction de l’assurance à laquelle vous avez souscrit. 
La compagnie d'assurance paiera pour les réparations ou les restaurations si cela est possible, ceci en fonction des termes de votre police d'assurance individuelle sur les biens personnels. Si le bien en question se déprécie, alors l'assureur pourra payer pour son remplacement. 
Si la perte est irremplaçable ou qu’une estimation des dommages est hors de question, alors l'assureur vous versera un dédommagement en espèces ou vous indemnisera.
Avoir le service que vous désirez 
 Avant de choisir un assureur, nous vous conseillons de vérifier les points suivants: 
  -Faire une recherche approfondie sur la société d’assurance, en particulier sur sa réputation. Vérifiez les retours de ses clients via des sites Internet. 
  -Etre sûre que le service client est ouvert à des heures qui vous conviennent sachant que le fuseau horaire pourra être différent de celui de la société d’assurance.
  Assurez-vous que vous pourrez, en cas de besoin, recevoir une aide ou des réponses à vos questions dans votre langue maternelle.
  -Essayez de vous renseigner sur le temps que prend votre futur assureur sur la prise en charge et le traitement des réclamations. Il est possible d’avoir accès à ce type d'information sur des sites Internet de témoignages et d’informations. 
Vous pouvez dès maintenant obtenir gratuitement et facilement des devis afin de vous aider à choisir la meilleure couverture d'assurance personnalisée à vos besoins.
.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!