Comment acheter une propriété à l’étranger ?

Si vous rêviez de vous installer à l'étranger et d’acheter un bien immobilier à l’international vous n'avez plus besoin de rêver. L’achat d'une propriété à l'étranger n'est plus inaccessible. Voici cinq conseils dont vous aurez besoin, pour que votre rêve d’avoir un bien immobilier à l’étranger se réalise.

Comment acheter un « chez moi » à l’étranger ? – SuperExpat.fr

 

 

 

 

1. Faites vos devoirs


Déménager à l'étranger est devenu plus populaire et avec des taux de change et des taux de terrains moins chers dans certains pays, la popularité n'est pas une surprise. Attention, certains pays n'autorisent pas d’avoir une propriété à l’étranger. La Suisse est l'un de ces pays. Vous aurez également besoin de vérifier auprès du Département d'Etat américain, ou l'équivalent dans votre pays domestique, la stabilité et la sécurité du pays dans lequel que vous souhaitez investir. Méfiez-vous des droits de propriété du pays en ce qui concerne les propriétaires fonciers et l'économie locale.

 


 

2. Obtenez de l'aide locale


Avant de déménager à l'étranger, demandez l'aide d'un agent immobilier, de préférence quelqu’un d’origine du pays dans lequel vous espérez acheter. Ainsi vous pourrez obtenir une aide de « l'intérieur du pays» sur les coutumes locales et les lois inconnues. Certains pays sont plus que disposés à vous laisser acheter, mais vendre plus tard pourraient s'avérer un peu délicat.

 



3. Parlons d’argent


Quand il s'agit de trouver des prêts hypothécaires à l'étranger vous pouvez vous retrouver dans une situation difficile avec peu d'aide à votre disposition. Certains pays anglo-saxons et d'anciennes colonies peuvent être plus réceptifs à offrir des prêts aux expatriés américains, mais dans la plupart des pays, les transferts de propriété ont toujours été payés en espèces. Même si vous êtes assez chanceux pour décrocher un prêt, vous devez être prêt à payer jusqu'à 40% directement.

 


 

4. Vérifiez votre titre


Dans des pays comme les Etats-Unis et le Royaume-Uni, lorsque vous achetez une propriété votre titre est recherché et a confirmé et un titre de garantie est émise garantissant que vous êtes le seul à avoir droit à la propriété. Ce n'est pas toujours le cas à l'étranger et la dernière chose que vous voulez est d'avoir une personne inconnue se présentant et réclamant sa propriété. Engagez un notaire pour vous aider à chercher l’historique du titre et de vérifier les lacunes ou les demandes en double.

 


 

5. Négociation


La corruption peut être tabou dans de nombreux pays occidentaux, mais pas tellement ailleurs. C'est souvent une pratique commerciale répandue et peut être votre seule chance d'obtenir la propriété que vous voulez. Un agent immobilier peut vous aider à savoir quelles sont les personnes à contacter. Si vous vous êtes dispensé d’un agent immobilier, vous pouvez passez chez un notaire pour demander combien de « cadeaux » que vous devez passer pour vous assurer que votre transaction est traitée rapidement. Les « cadeaux » varient de 50 $ à 500 $ et parfois jusqu'à une douzaine sont nécessaires, mais il faut savoir que ces pratiques peuvent  être acceptées comme considérées comme une infraction pénale!

 

 

L'achat d'une maison à l'étranger devient une possibilité d’expatriation un jour. Une planification minutieuse de deux de vos finances et votre connaissance des coutumes et des lois étrangères est la clé pour un achat réussi et un retour sur votre investissement dans l'avenir.

 

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!