Comment conduire au Bahreïn ?

Comme le système de transports en commun est assez limité au Bahreïn, conduire est le meilleur moyen de se déplacer. Cependant, méfiez vous du trafic ! Le nombre d’embouteillages et d’accidents ne fait qu’augmenter.

Pensez donc à prendre une bonne assurance pour le Bahreïn ! En attendant, voilà quelques conseils de conduite…

 

 

Conduire au Bahreïn, conseils et règles de base

 

 

La police

La police de la route locale au Bahreïn s’appelle Shurtat Almuroor. Surnommée Muroor, sa fonction est d’assurer la sécurité publique dans le pays. Vous pourrez reconnaitre facilement les agents car leurs véhicules sont blancs à rayures rouges. Ils ont même l’uniforme assorti, tout en blanc !

 

Quelques règles basiques

Un permis international sera nécessaire pour pouvoir conduire au Bahreïn ; votre voiture doit être enregistrée et assurée, conformément à la loi. 

 

N’oubliez pas les essentiels ! Comme en France, la conduite se fait à droite au Bahreïn, il est impératif de porter sa ceinture, de respecter les limitations de vitesse et l’arrêt au feu rouge... Rien de très spécial ! Une originalité cependant : il est interdit de boire et de manger en conduisant !

 

La plupart des feux sont équipés de capteurs disposés juste derrière la ligne blanche d’effet des feux. Assurez-vous que votre voiture est effectivement bien arrêtée derrière cette ligne, sinon le feu ne passera jamais au vert ! Les routes du Bahreïn sont aussi bien pourvues en radar !

D’autre part, faites attention à bien respecter le tracé des lignes de voiture. Une bonne astuce est de regarder les flèches dessinées sur le sol pour prévoir en avance tous changements de trajectoire.

 

Enfin, vous vous rendrez rapidement compte que le nombre de ronds-points est assez impressionnant… Ils ont été la cause de nombreux accidents, et sont graduellement retirés de la circulation. Cependant, retenez que la priorité est donnée aux véhicules sur le rond-point. De plus, si vous souhaitez aller tout droit ou à droite, restez bien sur la file de droite. La file de gauche est réservée à ceux qui souhaitent faire demi-tour, tandis que la file du milieu permet de tourner à gauche. Pas de panique si vous ratez votre sortie, faites simplement un tour de rond-point supplémentaire !

 

Mises en garde

Gardez bien vos distances avec le véhicule de devant. Ne forcez pas le passage ou ne mettez pas les autres en danger ! Si vous oubliez de tourner, continuer de conduire jusqu'à ce que vous puissiez demander votre chemin est la meilleure solution. N’oubliez pas d’utiliser vos clignotants : un seul donne la direction dans laquelle vous allez, les deux permettent de signaler un obstacle ou un accident. Par ailleurs, la moindre odeur d’alcool dans votre haleine peut suffire à vous faire arrêter…

Faites attention pendant les weekends (qui se tiennent le jeudi et vendredi dans les pays du Golfe) ! Il peut y avoir beaucoup de trafic car les conducteurs des pays alentours viennent au Bahreïn pour le week-end !

 

Que faire en cas d’accident de la route

Si vous deviez connaître l’infortune d’un accident de la route au Bahreïn, vous pouvez appeler le 199 pour des accidents mineurs, sans blessés, ou le 999 dans les autres cas. Le 999 sera concerné si le véhicule se renverse, est en feu et s’il y a des blessés. Si votre véhicule peut encore rouler, vous pouvez conduire jusqu’au commissariat de police le plus proche. Les policiers pourront inspecter le véhicule et rédiger le rapport permettant aux assurances de chiffrer les dommages subis.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!