Comment trouver un emploi à l'étranger

Assez peu d'expatriés peinent à trouver un emploi à l'étranger. Cela ne signifie pas pour autant que c'est impossible! Avec une approche structurée, réfléchie, de la détermination et une dose de créativité, vous augmentez vos chances de succès

Comment trouver un emploi à l'étranger – SuperExpat.fr

 

 

De nombreuses entreprises envoient leurs employés travailler dans des pays où ils ont déjà des bureaux, en faisant  un transfert intra-entreprise. Si, toutefois, vous n'êtes pas un de ces expatriés typiques, vous devrez investir beaucoup plus de temps et d'énergie pour trouver un emploi à l'étranger.

Essayer de trouver un emploi à l'étranger peut sembler un peu intimidant au début, mais le processus lui-même n'est pas très différent de celui dans votre pays d'origine. Vous pourriez avoir à essuyer quelques plâtres, mais la détermination et la persévérance payera tôt ou tard.

Donc, si votre entreprise ne vous envoi pas à l'étranger ou n'a pas de bureaux en dehors de votre pays d'origine, n’abandonnez pas. Vous pouvez toujours faire en sorte que ce rêve de travailler à l'étranger devienne réalité. Il y a quelques éléments à tout de même garder à l'esprit.

 


Analyser le marché de l'emploi


Vous ne devriez pas vous plonger dans la recherche d'un emploi immédiatement. Prenez le temps de vous faire une idée générale du marché international de l'emploi. Découvrez quels emplois sont en demande dans des pays spécifiques. Si vous n'avez pas encore choisi un pays en particulier, cela peut vous aider à décider où vous souhaitez travailler.


Prenez le temps de savoir s'il ya des qualifications supplémentaires que vous devez acquérir pour rendre plus facile de trouver un emploi à l'étranger. Ils vous donneront une meilleure chance sur le marché du travail international. Certificats d'enseignement ou d'autres compétences professionnelles sont souvent très utiles ont de la demande. Cela comprend également les compétences linguistiques. Si vous êtes à l'aise ou si vous pouvez tenir au moins une conversation dans la langue de votre pays d'accueil potentiel, vos chances augmentent considérablement.


Mieux vous êtes préparé avant de commencer à soumettre votre dossier de candidature à des entreprises à l'étranger, plus il est clair pour les employeurs potentiels que vous êtes vraiment intéressés et déterminés à travailler de votre future potentielle entreprise.

 


Choisir le bon employeur


Généralement, vous avez différentes options quand il s'agit de votre rêve de trouver un emploi à l'étranger. La meilleure façon de trouver un emploi est peut être à l'étranger dans une société multinationale qui a son siège dans votre pays d'origine et en espérant qu'ils vous transféreront à l'étranger. Malheureusement, cela se passe rarement comme cela. Votre entreprise vous demandera de travailler pour eux au moins plusieurs années avant qu'ils ne soient prêts à vous envoyer à l'étranger.


Une solution alternative, vous pouvez essayer de décrocher un emploi dans une entreprise basée dans le pays où vous vous rendez. Les entreprises étrangères, c'est à dire qui sont gérées par d'autres expatriés, sont peut-être l'une de vos meilleures chances de trouver un emploi dans le pays où vous souhaitez vous déplacer.

 

 

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!