Comprendre les coûts des écoles internationales

Le coût des écoles internationales est plus élevé que les écoles locales. Savoir que vous devez payez plus cher pour une école internationale ne veut pas dire que vous devez payer des factures inattendues. Voici un aperçu des coûts potentiels d’une école internationale.

Comprendre les coûts des écoles internationales – SuperExpat.fr

 

 

Ou va votre argent ?


Les raisons pour lesquelles une école internationale est plus onéreuse sont d’une part les salaires des professeurs qui sont habituellement plus élevés et de plus les écoles internationales payent souvent les professeurs un « pack expatrié ». C’est-à-dire que comme n’importe quel expatrié, un professeur à des avantages (assurance, logement…) pris en charge par son employeur (ici l’école).


La seconde raison de ses coûts supérieurs, est la taille des classes. Le nombre d’étudiants par classe est moins important que dans les écoles locales, où souvent les professeurs sont moins nombreux. La situation géographique est souvent aussi due à un prix élevé, en effet une école internationale se situera dans un quartier privilégié, où le prix de la location des murs sera plus cher.


Enfin, les infrastructures de l’école sont souvent mieux que celles dans les écoles locales notamment les équipements comme les salles de sport, des infirmeries, laboratoires, bibliothèques et salles informatiques.


Il y a des écoles internationales qui trouvent nécessaire d’avoir des mesures de sécurité supplémentaires, car dans certains pays, les menaces contre les expatriés ont augmenté.


Lorsque vous recherchez une école pour inscrire vos enfants, demandez au corps administratif ce qui arrive aux honoraires versés, et dans quelles mesures l’argent est réinvesti pour les installations etc.

 


Frais de scolarité


Les frais de scolarité annuels des écoles internationales peuvent varier considérablement selon les différentes régions et pays. Plus le plus prestige et la popularité d’une école sont grands, plus le prix de l’école est élevé.

Voici une liste des établissements français à l'étranger.


Cependant ce que les frais de scolarité couvrent varie en fonction des écoles. Il existe des écoles qui prendront en charge les frais de déjeuner et de transport par un bus d’école, d’autres écoles ne prendront aucun frais en charge.


 

Frais supplémentaire

 

Certains frais que vous engagez lorsque vous inscrivez vos enfants dans une école internationale seraient les mêmes si vous avez inscrit vos enfants dans une école locale. Cela comprend des uniformes obligatoires, des vêtements et équipements sportifs, transports de l’école, coûts des repas, activités extra-scolaires, excursions, et manuels. En revanche, l’ampleur de ces coûts varie beaucoup en fonction de votre choix d’école.

 

Si l’école internationale propose un service de d’internat, les coûts seront naturellement plus élevés que pour un élève « classique ».

 

Si votre enfant a besoin d’attentions particulières, elles peuvent être remplies avec un tuteur personnel et un programme adapté au sein d’une école internationale. Posez tout de même des questions sur les coûts supplémentaires qui seraient impliqués pour avoir une vision globale de frais totaux.


Si votre enfant a besoin d’un suivi plus adapté et particulier, il existe souvent des écoles adaptées, qui sont des écoles locales en règle générale. Ne mettez pas cette option de côté car elle peut s’avérer être une réussite. 

 

 

Etendre la charge financière

 

Si vous déménagez à l'étranger pour le travail, demandez à votre employeur au sujet de leur contribution financière à l'éducation de votre enfant. Assurez-vous qu'une partie de votre contrat de travail soit convenue sur les frais de scolarité avant de déménager.


Selon l'école, il est possible de décrocher une bourse d'études, en fonction des résultats académiques, ou parce que l'enfant excelle dans un domaine particulier ou d'une activité parascolaire. Attention ce nombre de bourse d’étude est limité. L'école  détermine l'admissibilité de votre enfant avec des tests. Vous devez savoir que la bourse pourrait ne pas couvrir le coût total durant la durée entière de l'éducation de votre enfant à l'école.


Dans certains cas, une aide financière de l’école peut être disponible, pour aider les parents à faire face aux coûts totaux. Les montants proposés sont basés sur les besoins individuels et dépendant du budget disponible de l'école. Notez que malgré toutes les aides financières dont vous bénéficier, vous aurez toujours besoin de payer pour une partie des frais vous-même.


Certaines écoles offrent des frais réduits à partir du deuxième enfant de la même famille inscrit. Demandez quelle est la politique de l'école sur ce point.


Enfin, pour aider à couvrir les coûts supplémentaires, il peut y avoir la possibilité d'acheter des uniformes, du matériel et des livres d’occasion.


Alors que les frais d’une école internationale sont importants, la compréhension que vous avez des coûts potentiels vous permet de mieux planifier financièrement l'éducation de vos enfants.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!