Déménager à l’étranger, quelles sont les étapes ?

N’attendez pas le dernier moment pour préparer votre déménagement, prenez le temps de parcourir chaque étape pour vous assurer un bon départ à l’étranger.

Déménager à l’étranger, quelles sont les étapes ? SuperExpat.fr

 

Etape 1 : Demander un Devis

 

Ne vous précipitez pas dans le choix de votre déménageur, il existe beaucoup d’entreprises pouvant effectuer des déménagements. Prenez le temps d’étudier les offres, de les comparer et de demander plusieurs devis gratuitement.


Votre entreprise vous demandera de faire plusieurs demandes de devis pour pouvoir comparer et choisir la meilleure offre. Lors de votre demande de devis veillez à ne rien oublier pour éviter des frais supplémentaires.


Vous pouvez aussi contacter les entreprises de déménagement pour qu’ils se rendent chez vous et visitent votre domicile. Dans ce cas le devis effectué sera plus précis et détaillé. Les déménageurs pourront :


- Estimer le volume à expédier
 

- Dresser la liste des objets nécessitant une attention particulière
 

- Identifier les difficultés de montage et démontage
 

- Décider des moyens matériels et humains pour mettre en œuvre le déménagement

 

 


Etape 2 : Le Devis

 

 

Après la visite du logement, l’entreprise vous fera parvenir un devis personnalisé dans lequel doit figurer :


- Un descriptif détaillé des prestations
 

La date du déménagement


- Le volume du mobilier


- La distance à parcourir


- Le prix et sa durée de validité


- Les modalités de paiement

 

- Les conditions générales de vente

 

- Les conditions particulières (de domicile à domicile, monte meubles, …)

 

 

 

Etape 3 : Le contrat de déménagement

 

Une fois votre déménageur trouvé, le devis signé et les conditions générales de ventes acceptées, vous devrez fournir une liste complète et détaillée des biens que vous expédiez. Cette liste devra être signée.

 

 


Etape 4 : l’Emballage et l’Expédition


Vous pouvez participer à l’emballage de vos biens, cependant il est préférable de laisser les déménageurs s’en occuper. Au fur et à mesure de l’emballage il pourra alors faire un inventaire pour le comparer à celui que vous avez effectué et ainsi pouvoir bien vérifier que toute votre liste est complète. De plus, l’entreprise de déménagement n’est pas responsable des dommages causés aux biens qu’elle n’a pas emballée. Pour cela mieux vaut laisser les déménageurs s’en occuper.

 

 


Etape 5 : la Réception du mobilier


Une fois votre mobilier livré et installé dans votre nouveau logement, (après avoir vérifié le nombre de colis livré), faites une constatation de l’état des meubles pour vérifier si il n’y a pas eu de dommages.


Nous vous conseillons d’ouvrir rapidement les cartons pour vérifier l’état de vos biens, car le délai de réclamation est très court en cas de dommages.


Vous devrez ensuite signer une « déclaration de fin de travail » à l’entreprise de déménagement, et porter des remarques si besoin (dommages, dégâts…). Vos remarques doivent être précises et détaillées pour être reçues par les assurances des entreprises.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!