Etudier à l’étranger ?

Etudier à l’étranger est pour beaucoup un rêve. En plus de l’expérience et de l’exposition que cela apporte, étudier à l’étranger offre un réel « plus » professionnel et académique qui permet d’avoir un esprit d’ouverture sur le monde. Si vous vous hésitez à partir à l’étranger, voici quelques conseils qui pourront peut-être vous aider à prendre une décision.

à l’étranger – SuperExpat.fr

 

Ce que ça signifie

 

Les études supérieures vous préparent à la mobilité et flexibilité de votre carrière. C’est un investissement à long terme pour votre futur (ou le futur de vos enfants). Cela vous permet d’acquérir des compétences, et donc un meilleur salaire etc.


Selon la nature de vos études la longueur des études varient entre 3 et 5 ans pour les masters et 4 et 5 ans pour les doctorats. Cette période est aussi le moment de découvrir le secteur d’activité dans lequel vous voulez travailler ainsi que d’effectuer des séminaires et autres cours supplémentaires.


Les stages et les programmes de recherche aident les étudiants à appliquer les théories et à acquérir de l’expérience. Les opportunités de se créer un réseau avec des personnes de cultures et origines différentes est un des grands points lorsque l’on étudie à l’étranger. Les rencontres que vous faites vous seront toujours utiles et vous aideront dans votre future vie professionnelle.

 



Des études pas obligatoirement chères!

 

Si le coût des études peut être rédhibitoire, vous devez savoir, qu’un grand nombre de programmes à l’étranger ne sont pas aussi chers que les standards Américains.


Beaucoup d’écoles publiques et privée ont des frais qui équivalent à moins de la moitié des prix d’une université Américaine.

 

Dans certains pays, vous pouvez travailler à mi-temps pendant vos études et ainsi subvenir plus facilement à vos besoins. L’expérience acquise sera toujours positive et mettra en valeur votre organisation et volonté dans votre CV.

 

Attention cependant aux frais médicaux! Les soins publiques sont souvent très chers comparé à la France. La solution bon compromis est de souscrire à une assurance santé expatrié etudiante.

 



L’Anglais, langue pour apprendre

 

Dans quasiment tout les pays, les diplômes sont conçus pour permettre aux étudiants locaux de pouvoir être compétitifs dans le monde entier. De nombreuses écoles de commerces européennes ont des programmes complets enseignés en anglais. Des pays comme l’Inde, Singapour, le Suède, le Laos et le Ghana, mais aussi des pays européen comme la France on  aussi des écoles internationales qui proposent les cours en anglais.

 

  

Obtenir son diplôme à l’étranger, plus court?

 

De nombreux programmes à l’étranger sont plus courts et plus concentrés, souvent parce que leur équivalent du Baccalauréat est un programme plus long. Les programmes de Master sont généralement d’une durée d’1 an. Au Royaume Uni, le plupart des doctorats ne demandent pas obligatoirement un Master et peuvent être effectué en 3 ans.



Reconnaissance

 

Un des facteurs qui demande une attention particulière est la reconnaissance internationale de votre diplôme. Vous devez prendre en compte les accréditations de l’école. Quelques pays ont plusieurs niveaux d’accréditation.


Chaque pays à son propre corps d’accréditation. Par exemple en Europe, l’accréditation la plus répandue comprend EQUIS et AACSB.


Pour  connaître le classement international des écoles, vous pouvez consulter le Financial Times.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!