Expatriation, comment choisir son lieu de résidence?

L’endroit où vous aller habiter durant votre expatriation est très important. Il vous permettra à vous et à votre famille de vous intégrer. Trouver LE bon endroit pour habiter lors d’une expatriation est donc fondamental. Dans certains cas, les Expats n’ont pas beaucoup de choix quant au choix du logement, pour des raisons de sécurité par exemple. En revanche, pour ceux à qui un large choix s’offre, il est parfois difficile de savoir par où commencer ses recherches.

Expatriation, comment choisir son lieu de résidence? – Superexpat.fr

 

 

Savoir ce que vous recherchez :

 

Attention à bien savoir ce que vous recherchez. Ce que vous souhaitez avoir à proximité de chez vous, si vous préférez habiter plus proche du centre, ou plutôt à l’extérieur de la ville. Souhaitez-vous un appartement ou une maison ? Quel type de voisinage souhaitez-vous ? Si vous avez des enfants, comment feront-ils les trajets jusqu’à l’école? Comment irez-vous travailler? Peut-on facilement se déplacer? Quel est votre budget ?

Connaitre tout ce genre d’informations vous aidera à définir ce que vous recherchez.

 

 

Aide à trouver un logement

 

Lorsque vous déménagez, vous pouvez opter pour deux options, l’une est d’arriver dans le pays d’expatriation et de trouver ensuite un logement. Dans ce cas vous pouvez choisir différentes options de logements, à voir sur cette page. Cette solution vous permet d’arriver plus sereinement et de prendre le temps de faire des recherches approfondies. La location d’appartement meublé pour courte durée ou « serviced apartment », vous permet aussi d’avoir le confort d’un hôtel, et la liberté d’être « chez vous ».

La seconde est de trouver votre logement avant votre déménagement. Vous pouvez dans ce cas, soit vous rendre avant sur place pour visiter, soit demander de l’aide pour vous conseiller.

Souvent votre employeur vous proposera un logement, dans ce cas là, il vous aidera et vous trouvera un quartier et un logement qui correspond à votre demande.

En revanche, si vous n’avez pas ce service proposé, il est fortement conseillé d’engager un agent immobilier ou de consulter des sites de locations d’appartements pour considérer toutes les options possibles.

Vous inscrire ou rejoindre des blogs ou groupes d’expatriés est souvent d’une grande aide aussi, vous pourrez ainsi avoir des avis et réponses rapidement sur la vie dans votre pays de destination et demander de l’aide sur la recherche de logements, les quartiers à habiter, etc.

 


Quartier d’Expats ou quartier plus « Local » ?


Chaque personne déménage pour des raisons différentes, et certains préfèrent habiter dans un environnement d’Expats, alors que d’autres préfèrent vivre dans un environnement local, et s’intégrer pleinement à la population. Savoir ce que vous préférez avant de commencer les recherches de logement vous aidera dans la géo-localisation de votre futur « chez-vous ».

 


Votre environnement


L’environnement dans lequel vous vivez doit correspondre à vos attentes. Pour cela vérifiez ou est le centre économique de la ville, si il y a une voix rapide à proximité, si vous êtes proche de l’aéroport ou d’une gare. Vous êtes sur un terrain inconnu, le moindre détail peut s’avérer être un cauchemar.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!