Expatriés : Top 5 des villes où le coût de la vie est le plus élevé

Vous voulez vous expatrier pour gagner plus d’argent ? Certes, mais faite attention car le fait d’avoir un salaire plus élevé ne vous fera pas forcement avoir une meilleure qualité de vie si le coût de la vie est très élevé !

 

Les destinations les plus chères  – SuperExpat.fr / Expatriés et coût de la vie

 

 

 

Tous les ans, la société de conseils financiers Mercer rend son rapport sur les villes où le coût de la vie est le plus élevé.

 

Ces données sont très utiles pour pouvoir évaluer et modifier les primes qui sont accordées aux expatriés. En effet, certaines primes fluctuent chaque année en fonction du coût de la vie de votre pays d’expatriation pour pouvoir vous aider à garder le même niveau de vie.

 

Pour calculer ce coût, l’agence Mercer s’est basée sur les prix de 200 articles relatifs aux transports, à la nourriture, aux logements, aux vêtements, aux appareils ménagers et aux loisirs.

 

Et les résultats de 2013 peuvent paraitre surprenants. Vous imaginiez une ville Américaine ou Anglaise à la tête de ce classement ? Détrompez-vous ….

 

 

 

1. Luanda. D’après le classement Mercer c’est la capitale de l’Angola qui est la ville la plus chère au monde.

Pour y louer un appartement trois pièces il vous faudra débourser pas moins de 11000 euros par mois ! Beaucoup de produits sont chers dans cette ville et notamment les produits importés.

Sachez que si vous souhaitez vous acheter un jean il vous coutera 150 euros, comptez 15 euros pour un menu dans un fast-food et 1,57 euros pour un litre de soda.

 

 

2. Moscou. La capitale de la Russie suit de près le Luanda dans ce classement.

Pour vous donner une idée, le prix d’une tasse de café dans cette ville tourne au environ 6 euros, un journal 7,5 euros et un litre de lait pasteurisé 5,55 euros.

 

 

3. Tokyo. La ville la plus chère d’Asie est donc la capitale du Japon.

Outre les loyers très onéreux, s’il vous prend l’envie d’aller au cinéma, vous devrez y payer la place pas moins de 15 euros.

 

 

4. N’Djamena. Il peut sembler étonnant de trouver à cette place de ce classement la capitale du Tchad. En effet, dans cette ville le coût des logements et du carburant ne sont pas excessifs.

Toutefois N’Djamena est bel et bien classée à la quatrième place, les produits importés y sont très chers, par exemple vous ne trouverez pas là-bas un menu fast-food à moins de 19 euros.

 

 

5. Singapour. Cette ville d’Asie est très prisée par les expats du monde entier.

Toutefois si vous décidez de partir vivre là-bas n’oubliez pas de prendre en compte que le coût de la vie est élevé dans cette ville notamment les logements.

 

 

 

 

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!