Expats : 5 conseils pour trouver votre logement

Un projet d’expatriation en vue ? Si vous songez réellement à partir, un des premiers éléments à prendre en compte dans vos projets est la recherche d’un logement à l’étranger. Voici 5 conseils qui pourraient bien vous être utiles.

 

Des conseils pour trouver votre logement  – SuperExpat.fr / Expatriés et logement

 

 

 

 

Prévoir


Afin de ne pas passer de longues et coûteuses semaines dans un hôtel lors de votre arrivée dans votre pays d’expatriation, il est plus que prudent de commencer à chercher un logement bien avant votre départ.

Quelques semaines avant, commencez à chercher sur Internet des sites où l’on peut consulter des offres de location d’appartements, de colocations …  

Ces premières recherches vous permettront d’avoir une idée des prix des logements dans votre pays de destination, ce qui vous permettra de savoir à quel type de bien vous pouvez prétendre.

 

 

Faites une liste de vos exigences


Afin de pouvoir faire une recherche pertinente, construisez une liste de vos exigences. Classez par ordre d’importance les critères qui sont chers à vos yeux et desquels vous ne pourrez pas vous passer.

Par exemple, si pour vous le fait que votre futur logement soit déjà tout équipé est un critère très important, classez-le dans votre liste comme étant un élément que votre futur logement doit obligatoirement avoir.

Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège de refuser de très belles offres simplement parce qu’un seul critère n’est pas rempli, des fois des compromis sont possibles.

 

 

Faites attention à l’emplacement


C’est un élément auquel on ne pense pas immédiatement lorsque l’on commence à chercher un logement. Et pourtant il a une importance capitale.

Lorsque vous allez chercher un logement dans une ville que vous ne connaissez pas bien encore il est primordial que vous pensiez à regarder où il se trouve exactement. Y’a-t-il des commerces autour ? Des bus ? Le métro ?...

Et si vous avez déjà trouvé un travail dans votre future ville de résidence, pensez à regarder à quelle distance ce logement se trouve t’il de votre lieu de travail. Pouvez-vous y aller en bus ? Combien de temps mettrez-vous à pied ? ….

N’oubliez pas que ce genre de parcours sera à faire tous les jours, en conséquent évitez de sélectionner un logement loin de tous les lieux où il vous est nécessaire d’aller.

 


Diversifiez vos moyens de chercher


Ne vous limitez pas à un ou deux sites web d’annonces de location de biens immobiliers.

Allez sur des blogs et des forums d’expats où de nombreuses conversations sont à ce sujet. N’hésitez pas à aller voir sur les réseaux sociaux dans des groupes d’expats afin de voir les annonces qui sont proposées.

Quelqu’un de votre entourage à déjà vécu dans ce pays ? Renseignez vous auprès de lui, il pourrait bien vous fournir de bons conseils.

Enfin si vous n’avez toujours rien trouvé lors de votre arrivée dans votre pays d’expatriation, vous pouvez aussi aller consulter des agences immobilières une fois arrivé sur place.

 


Pas de précipitation


Vous pensez avoir trouvé le bon logement ? Attention à ne pas vous jeter sur la première offre qui vous semble intéressante sans en avoir consulté d’autres. 

Prenez le temps de comparer en visitant plusieurs logements. La plupart du temps un appartement qui vous semblez être « bien » au départ peut rapidement tomber dans la case « moyen » après d’autres visites plus fructueuses. Cette étape est importante afin de ne pas avoir de regret plus tard.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!