Guide d'urgence à l'étranger : l'évacuation médicale et le rapatriement

Si le scénario catastrophe d'une urgence médicale à l'étranger devient une réalité, le réconfort est plus que bienvenu lorsque vous et votre famille recevez les meilleurs soins médicaux possibles.

Evacuation médicale, rapatriement d'urgence - SuperExpat.fr

 

Quand dois-je souscrire une assurance maladie pour l’évacuation et/ou le rapatriement?

Il est toujours stressant si vous ou un membre de votre famille a besoin d'attention médicale. Dès lors, l'idéal est de savoir à quoi s'attendre, qui appeler et où sont les installations médicales les plus proches. La distance et l’éloignement de la famille rendent aussi la situation plus difficile et vous devez peut-être surmonter la barrière linguistique.

2 problèmes peuvent survenir :

Les normes des installations médicales dans le pays où vous résidez ou voyagez sont peut être inférieures à celles de votre pays d’origine. Vous pouvez être aussi dans un endroit éloigné, sans accès aux services médicaux appropriés. Etre transporté vers un autre pays ou rapatrié peut peut-être faire la différence entre la vie et la mort.

Le deuxième problème majeur est le coût. Une évacuation médicale d'urgence engendre des frais en termes de voyage et de traitement médical. La couverture minimum d'une assurance-maladie pour une évacuation est de 25.000 $ à illimitée. Cela révèle à quel point le rapatriement en situation d'urgence peut vous coûter cher, et cela n'inclut pas la prise en charge médicale elle-même.

Il faut donc penser à souscrire son assurance avant le voyage pour être sûre d’être couvert.

Quand vais-je être évacué?

Vous serez rapatrié à partir du moment où le service médical du pays ne peut pas traiter votre problème et estime que vous devez rentrer dans votre pays d’origine pour bénéficier d’un traitement approprié.

Vous pouvez être aussi évacué si le médecin traitant décide qu’il ne peut pas vous soigner de manière adéquate, et que vous devez aller vers un hôpital plus important.

Une fois que votre assureur s'engage à l'évacuation ou le rapatriement, alors ce dernier se chargera du transport et des soins médicaux pour vous. Vous ne devez pas tenter d'organiser une évacuation car la compagnie d'assurance pourra par la suite refuser de payer la facture finale. Informez le plus rapidement possible votre assureur et laissez le faire pour vous. 

Comment vais-je être évacué?

Un ordre d'évacuation ou de rapatriement pourrait signifier un voyage dans une ambulance aérienne à un autre pays transport terrestre, à une autre ville ou un billet pour un vol régulier. Certaines compagnies d'assurance ont une flotte de véhicules eux-mêmes, tandis que d'autres utilisent des fournisseurs tiers pour le transport.
  

Qu’est ce qui est couvert lors d’une évacuation ou d’un rapatriement ?

Les services de couverture et les limites financières varient énormément d'une entreprise à une autre. Cela dépend de la couverture pour laquelle vous optez. 

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!