Home Sweet Home

La vie aurait été beaucoup plus simple si vous étiez resté vivre dans votre pays d'origine : un lieu, une seule langue, une culture. Mais la vie à l’étranger est si attrayante et apporte tellement. Il est cependant agréable de rentrer chez soi de temps en temps.

Home Sweet Home – SuperExpat.fr

 

 

Lorsqu’on est plus jeune, nous avons tendance à prendre les choses à la légère. Vous ne voyez pas de gros risques, et vous n'avez pas tendance à regretter quoi que ce soit. Il semble que tout soit une grande aventure. Parfois être expatrié peut être difficile et on peut se demander comment la vie serait si vous n’aviez pas fait ce choix de voyager à travers le monde

 

 

 


Qu'est-ce qu'un expatrié?


Le mot expatrié peut définir plusieurs personnes en même temps. Allant du classique retraité vivant sur ​​une des côtes espagnoles au cadre vivant dans des endroits plus éloignés tels que Dubaï. Beaucoup de ces expatriés sont généralement respectées par la population locale et sont souvent à la recherche d'une carrière et d’une ascension de poste. Ils ont souvent de grandes opportunités, avec un pack de réinstallation complète, ne doivent pas se soucier de l'apprentissage d'une nouvelle langue etc.

 

 


Se sentir chez soi


Après avoir vécu de nombreuses années dans un pays, vous vous sentez chez vous dans votre pays d’expatriation. C'est seulement lorsque l’on vous demande votre origine que vous « retournez sur terre ». Il s'agit d'un rappel instantané que vous n’êtes pas exactement chez vous, bien que vous sentiez sûrement bien plus chez vous que dans votre pays d’origine.


Vous avez même pu penser après un certain temps dans un pays, à prendre la nationalité et avoir un passeport de votre pays d’expatriation, si cela est possible. Mais a quoi bon ? On vous demandera toujours votre origine. Alors, à moins qu’une nationalité vous apporte plus d’avantage qu’une autre, changer de passeport n’est pas un acte indispensable. Changer de nationalité ne changera pas votre lieu de naissance, votre accent etc.


Mais, la plupart des Expat étant de différents pays, il existe une véritable reconnaissance des différentes cultures. La prise de conscience multiculturelle et l’ouverture d’esprit instruite dans le cadre de l'éducation à l’étranger est beaucoup plus présent.


Cela permet aussi de conserver une multiplicité des langues et permettre aux enfants de découvrir différentes cultures et langues. Il est bien connu que les enfants à leur plus jeune âge ont une facilité à apprendre rapidement. Leur permettre de fréquenter et de pratiquer plusieurs langues est une chance unique. Ainsi vos enfants ont une culture et une nationalité mais ont une ouverture d’esprit sur le monde qui n’est pas facile à inculquer de nos jours à tout le monde.

 

 

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!