Investissements et compte épargne à l’étranger, quelle est la différence ?

Épargner et investir n’ont pas la même signification. Bien qu’aujourd’hui la plupart des personnes associent les deux il existe bien une différence. Économiser, épargner, investir sont souvent des termes utilisés et employés comme des synonymes. Pourtant s’il y a des termes différents c’est bien parce qu’il existe une différence qui peut avoir un impact sur votre futur financier. En général il est conseillé d’investir et d’épargner, mais les deux ont des rôles bien différents.

Investissements et compte épargne à l’étranger, quelle est la différence ? SuperExpat.fr

 

Epargner


Les règles internationales définissent les économies comme une solution à court terme pour vos besoins financiers. Il existe une multitude de comptes épargne, selon votre manière de gérer vos comptes et avant de vouloir en ouvrir un vous devez analyser toutes les offres que l’on vous propose. Beaucoup d’ « Expats » et d’entreprises internationales préfèrent garder leurs économies dans des pays où la monnaie à fort taux, ainsi lors d’un retrait, le taux de change est avantageux. Les comptes épargnes sont très utiles, et permettent en cas d’accident, de perte de travail ou un quelconque besoin d’avoir de l’argent facilement accessible.


Si vous êtes assez conservateur avec votre argent, un compte épargne vous sera très bénéfique, étant considéré comme le moyen le plus sûre de garder son argent. Les comptes épargnes ne contiennent pas ou très peu de risques, mais permettent d’augmenter très faiblement votre capital sans contributions directes. Votre compte épargne ne vous rapportera pas beaucoup d’intérêts à court terme, mais sur le long terme, en fonction de la somme que vous avez épargné, les intérêts peuvent être intéressants après plusieurs années.

 

 


Investir


Investir votre argent vous permet d’obtenir plus de chance d’augmenter vos gains mais aussi augmente les risques de perte. Les types d’investissements possibles sont encore plus variés que celui des comptes épargnes. Les investissements les plus rependus et réputés concernent les stocks, le gouvernement, les obligations de sociétés… Les risques pris lors d’investissements est le fait que le résultat ne dépend pas de vous mais de l’institution (gouvernement, société) qui gère vos fonds.


Les investissements sont considérés comme générant des bénéfices à long termes, et beaucoup d’entre eux ne peuvent générer leurs bénéfices qu’après avoir atteints un certain seuil de maturité. Les profits d’investissements sont considérés comme un revenu, et sont imposables contrairement à un compte épargne.


Alors que les investissements sont plus risqués, ils peuvent être très intéressants vous rapporter beaucoup d’argent comme vous en faire perdre beaucoup. Lorsque vous investissez il faut accepter le risque et en avoir conscience. Pour vous aider dans vos investissements vous pouvez demander conseil à un conseiller financier.


Les investissements à l’étranger sont d’esculents moyens de bénéficier des avantages et opportunités des marchés étrangers, plus précisément lorsqu’un pays à une forte croissance.


Chaque personne gère son argent de façon différente. Prendre en compte les différentes opportunités qui s’offrent à vous (long et court terme) pour investir ou épargner. De nombreux conseillers vous pousseront à essayer les deux à différents niveaux et de les adapter à vos besoins et envies.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!