Le coût de la vie au Bahreïn

Pour les européens qui s’expatrient au Bahreïn, le coût de la vie est plus ou moins le même que celui de leur pays d’origine : le Bahreïn est réputé comme le moins cher des pays du Golfe !

Il y a de nombreuses options rentables en termes de logement, divertissement, santé, éducation… La rémunération moyenne au Bahreïn vous offrira, de toute façon, un pouvoir d’achat privilégié ! Ainsi, malgré la crise économique, les habitants du Golfe sont favorisés quand il s’agit de qualité de vie et de sécurité financière…

 

Logement

Les appartements meublés au Bahreïn sont disponibles pour un loyer compris entre 650 et 1000 dinars bahreïnis (soit entre 1300 et 2000 euros), tandis que des villas peuvent être louées pour 800 ou 950 dinars bahreïnis (soit 1500 ou 1900 euros). Cependant, gardez en tête que le prix du loyer dépendra des installations dont l’immeuble dispose telles qu’une piscine, un parking ou un service de sécurité. Ces loyers incluent en général les charges (comme l’électricité, l’eau, le gaz, l’internet, le téléphone…). Si ce n’est pas le cas, les charges représentent environ 225 dollars par personne (soit 170 euros).

 

 

Salon meublé, Cout de la vie au Bahrein

 

 

Nourriture

La nourriture peut être assez chère ou très abordable selon le lieu et le type de plats proposés dans le restaurant que vous avez choisi. A titre d’exemple, pour les amateurs de fast food, un Big Mac McDonald’s peut vous couter 2,50 euros et un menu 3 euros.

Si vous préférez cuisiner et prendre vos repas chez vous, il faudra compter un budget nourriture de 1100 euros environ pour une famille de quatre personnes. Un expat seul pourra se contenter d’un budget de 200 euros environ.

Quelques dernières précisions ! Le porc peut être très cher au Bahreïn car il ne peut se trouver que dans les magasins spécialisés en nourriture occidentale. Il en va de même pour l’alcool, surtout si vous prenez un verre dans un hôtel. Et n’oubliez pas que la consommation d’alcool est interdite pendant le Ramadan.

 

Education

Le système éducatif au Bahreïn est géré par l’état. Cependant, il est possible de mettre vos enfants dans une école privé, mais il faudra débourser environ 5000 euros pour une inscription annuelle. Les écoles privées internationales coutent environ 15 000 euros, tandis qu’il est possible d’avoir une place en crèche pour 3000 euros environ.

 

Transports

Des navettes sont disponibles, et fonctionnent sur le système-radio des taxis. Elles sont, de façon générale, beaucoup moins chères que les taxis dont les prix peuvent être exorbitants. Le système de bus n’est pas très développé : on ne peut en trouver que sur certaines routes.

D’autre part, comme le Bahreïn est un pays leader de l’exportation de pétrole, l’essence est bon marché. Vous pourrez ainsi dépenser 10 euros pour votre consommation hebdomadaire. Un plein peut donc couter 7 euros.

 

 

Malgré le fait que le Bahreïn soit classé parmi les pays les moins chers du Golfe, il est possible que vous y trouviez la vie un peu chère. Cependant, gardez à l’esprit que votre rémunération sera élevée et que la fiscalité y est très intéressante ! Aussi, en tant que salarié, vous pourrez y avoir une bonne qualité de vie !

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!