Le coût de la vie au Chili

Si vous trouviez un terrain d’une quarantaine d’acres, ne seriez-vous pas, vous aussi, tenter de déménager au Chili ? Tout y est moins cher, et vous profiterez de surcroit de l’air frais, des paysages magnifiques et de la qualité de vie qu'offre

Plusieurs raisons sont données au déménagement au Chili : connaitre une nouvelle culture, rencontrer des gens de différents horizons, ou tout simplement, prendre des vacances un peu prolongées ! Mais ce qu’il est impossible de nier est qu’en déménageant au Chili vous ferez sans aucun doute des économies !

 

 

Cout de la vie au Chili

 

Logement


Avec environ 50 000 dollars, vous pourrez être l’heureux propriétaires d'une maison au bord de la plage. Le marché de l’immobilier chilien est un investissement populaire pour les expatriés car il est indéniablement bon marché et de bonne qualité. Les meilleures affaires sont à faire dans les grandes villes comme Santiago ou Vina del Mar.

 

Pour les familles, louer une maison est une bonne option, particulièrement pour ceux qui ne sont pas encore fixés sur la durée ou le lieu de leur expatriation. Le loyer mensuel d’un logement meublé dans un quartier agréable est d’environ 800 dollars (pour un logement de 2 chambres). Des appartements sont aussi disponibles pour environ 300/500 dollars.

La colocation est aussi possible et vous coutera environ 200 dollars par mois.

 

Nourriture et dépenses quotidiennes

 

Votre budget nourriture mensuel sera d’environ 200/300 dollars pour la famille entière, en comprenant quelques sorties. Le Chili étant un pays où l’agriculture joue un rôle majeur, les fruits et légumes sont très peu chers.

Vous pourrez facilement vous permettre de diner dehors régulièrement : un diner, entrée-plat-dessert, ne vous coutera que 12 dollars par personne ! Quant à un repas dans un fast food, il vous reviendra à 3 dollars environ.

Les objets du quotidien, tels que le nécessaire de toilette, vous couteront environ 50 dollars par mois, mais les produits de marque étrangères sont toujours plus chers !

Les charges, telles que l’eau ou l’électricité, dépendent principalement de la période de l’année : les étés sont très chauds et les hivers froids. Ainsi, en été, la consommation d’eau seule pourra dépasser 50 dollars, tandis que les frais d’électricité atteignent leur pic en hiver (environ 70 dollars). De façon générale, pour le reste de l’année, les charges vous reviendront à 85 dollars environ.

 

Transports

 

Effectuer un trajet en bus est souvent pratique et confortable. Les tarifs varient en fonction de la destination, mais varient entre 3 et 72 dollars. Les prix de l’essence au litre est habituellement compris entre 0,95 et 1 dollar.

Si vous souhaitez éviter les embouteillages des grandes villes comme Santiago, vous pouvez prendre le train. Le Transantiago ou un ticket de métro vous couteront entre 0,70 et 0,85 dollar.

 

Shopping et loisirs

 

Les chiliens ont un sens aiguisé de la mode. Traditionnellement, ils portent des capes, des ponchos et des vestes particulières. Cependant, pour travailler, il vous faudra porter des vêtements plus formels : les chiliens sont assez conservateurs à ce sujet.

Vous pourrez trouver des vêtements bon marché dans les supermarchés, tels que Jumbo, le leader du marché chilien (équivalent de Wal-Mart ou Carrefour). Les vêtements de marque sont, évidemment, plus chers, et peuvent être achetés dans les centres commerciaux plus chics (comme Parque de Arco à Santiago).

 

Entre montagnes, vallées, déserts ou plages, le Chili aura tout ce qu’il vous faut ! Vous pourrez y pratiquer toutes sortes de loisirs, depuis le ski dans le nord, jusqu’au kayak dans les Andes… Ou même passer une semaine relaxante dans un hôtel en bord de mer !

Le budget mensuel à consacrer aux loisirs est d’environ 330 dollars.

 

Ainsi, en se basant sur une étude réalisée par le ICSC (International Civil Service Commission), un budget mensuel de 4000 dollars est suffisant pour vivre au Chili, même en prenant en compte les loisirs, la santé ou des dépenses plus exceptionnelles.

 

Ainsi, avec un cout de la vie moyen, un environnement sûr et varié, le Chili est une destination que vous ne pouvez pas ne pas aimer !

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!