Le coût de la vie aux Philippines

Les Philippines sont souvent considérées comme un eldorado pour les expatriés. Et il y a de bonnes raisons pour le croire ! Avec un coût de la vie bas et les sourires chaleureux des habitants, il n’est pas difficile de s’y sentir bien et de profi

Le coût de la vie aux Philippines

 

 

Logement

 

Le coût du logement aux Philippines est bas, notamment lorsqu’on le compare à celui dans les autres pays d’Asie du Sud-est. Cependant, les étrangers ne peuvent pas être propriétaires d’un bien immobilier aux Philippines. Aussi, il est préférable de louer un bien ce qui sera sans doute facile, les propriétaires philippins ayant tendance à considérer les étrangers comme de bons payeurs…

 

La plupart des expatriés vivent à Manille, la capitale philippine où la plupart des sociétés internationales ont leur siège.

Ainsi, vous pourrez trouver un logement confortable dans le centre de Manille pour 200 ou 300 euros par mois. Plus excentré, le logement vous coutera 100 euros environ.

 

Certaines agences immobilières vendent des packs pour les expatriés qui donnent droit à certains privilèges. Vous pourrez ainsi payer en une fois plusieurs mois de loyer ce qui vous permettra de faire certaines économies. Dans les autres urbanisées, telles que Cebu dans les Visayas ou Davao dans le Mindanao, le prix du logement est encore moins cher. Certains expatriés préfèrent vivre dans sur ces îles du Sud où la nature est plus présente et le style de vie plus détendu.

 

Education

 

Le prix de l’Education est relativement plus faible que dans d’autres pays tels que le Japon, Singapour ou la Thaïlande. Les écoles et collèges publics sont gratuits : les financements proviennent du gouvernement et de donateurs étrangers. A Manille, une école privée coute entre 30 et 70 euros par mois. Des écoles non-mixtes peuvent être plus chères, jusqu’à 175 euros par mois. En s’éloignant de Manille, le prix de l’éducation chute de 35 à 50%.

 

Les universités et écoles supérieures privées peuvent couter entre 2500 et 8000 euros par an, tandis que les universités d’état sont accessibles pour 400 euros environ.

 

De façon générale, les frais d’éducation sont plus chers pour les expatriés que pour les familles locales.

 

Nourriture

 

La nourriture aux Philippines est très variée et abordable. A Manille, diner au restaurant à deux  dans un restaurant spécifique à un pays en particulier pourra vous couter entre 15 et 40 euros. D’autres restaurants plus abordables peuvent être trouvés à partir de 9 euros.

Un plat typique pris dans la rue est très bon marché, parfois même moins d’un euro !

 

Vos courses de nourriture pour deux personnes vous couteront entre 25 et 30 euros pour une semaine. Dans les zones moins urbanisées, cela peut être encore moins cher !

 

Transport et autres frais

 

 Jeepneys (un moyen de transport populaire créé à partir de Jeeps de l’armée américaine datant de la Seconde Guerre Mondiale), bus, taxis, véhicules privés…Manille ne manque pas de moyens de transports !

Un taxi vous coutera 50 centimes plus 30 centimes d’euros tous les 500 mètres parcourus. Les tarifs des jeepneys et des bus sont encore moins chers.

 

Les charges pour 4 personnes, comprenant l’électricité, l’eau et le téléphone, vous reviendront à 120 euros environ, et encore moins dans les zones rurales. Les expatriés auront besoin d’un adaptateur électrique : les prises électriques philippines sont programmées pour 220 volts.

 

Vie nocturne

 

La vie nocturne aux Philippines vaut le détour si vous savez où aller. Dans tous les cas, les expatriés paieront toujours moins que dans leur pays d’origine. La bière est la boisson la plus appréciée :  vous pourrez trouver aussi bien de grandes marques internationales que des productions locales.

 

Les Philippines pourraient être votre prochaine destination d’expatriation ! Depuis les transports jusqu’à la vie nocturne, ce pays promet une expérience enrichissante pour ceux qui souhaitent découvrir un nouveau mode de vie ! 

 

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!