Le coût de la vie en Indonésie

Les expatriés sont souvent surpris par le prix des choses en Indonésie ! Tout semble accessible, particulièrement pour ceux qui souhaitent vivre comme les locaux, en suivant leur culture et leur mode de vie…

 

Si connaitre la situation politique et climatique de votre nouveau pays de résidence est primordial, vous vous rendrez aussi vite compte que les questions financières sont aussi importantes.

 

Le coût de la vie en Indonésie

 

La combinaison entre un salaire compétitif et le cout de la vie relativement bas en Indonésie vous permettra d’avoir un pouvoir d’achat certainement supérieur à celui de votre pays d’origine. Vous n’aurez d’ailleurs pas grand mal à obtenir un emploi en Indonésie, trouver plus d'information ici  ! Avec cet avantage certain, les expatriés pourront profiter d’une vie très confortable !

Par exemple, avec le salaire d’un professeur d’anglais, vous pouvez vous permettre certains extras sans aucune difficulté : diners au restaurant, taxis, après-midi au spa, weekends à Bali… Les professeurs sont en général payés entre 7000 RP et 10 000 RP par heure (soit entre 0.50 et 0.70 euros).

 

En ce qui concerne le logement en Indonésie, si vous choisissez de vivre dans un appartement en Indonésie, vous pourrez profiter, dans la plupart des cas, d’infrastructures agréables, comme des clubs de sport. Certaines activités sont ainsi comprises dans le loyer ! La plupart des expatriés choisissent cependant de vivre en colocation pour partager les couts.

Un appartement meublé avec deux chambres, dans une belle résidence, vous coutera environ 875 euros par mois. A savoir que le logement est souvent moins cher à Jakarta que dans les autres villes indonésiennes, mais que les maisons non meublées sont souvent le choix favorisé par les expatriés de long terme ! Enfin, un logement dans les zones rurales vous coutera toujours moins cher !

 

Des économies sont aussi possibles si vous faites le choix de manger dans des restaurants locaux (les fameux « foodcourts ») et de faire vos courses sur les marchés locaux !

 

Ainsi, un revenu d’environ 1300 euros est suffisant pour faire vivre confortablement une famille. La plupart du temps, les étrangers peuvent s’offrir un style de vie bien plus confortable que le simple minimum de confort ! C’est une des raisons pour lesquelles l’Indonésie est devenue une destination-phare !

 

Les impôts sont d’environ 30% pour les sociétés, et 35% pour les individus. Des impôts additionnels, tels que la TVA, peuvent aussi être ajoutés à certains biens ou services. Bien que les taxes peuvent vous paraitre élever dans certains cas, gardez à l’esprit que, dans tous les cas, le cout de la vie en Indonésie est assez faible !

 

L’Indonésie est une des plus grosses économies de l’Asie du Sud-est. Son marché en plein développement promet de nombreuses opportunités pour les expatriés du monde entier ! Etant membre du G20, l’Indonésie devient, sans aucun doute, une destination attractive pour ceux à la recherche d’opportunités et de stabilité économique !

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!