Le coût de la vie en Thaïlande

La Thaïlande est un des pays qui fut frappé le plus fortement par la crise du crédit. Cependant, le pays demeure une résidence agréable pour les expatriés fortunés, dont 94% ne considèrent même pas rentrer en France !

Classée 15ème au classement HSBC sur l’expatriation, la Thaïlande rivalise avec de nombreux pays développés tels que le Japon ou les pays du Moyen-Orient en terme de qualité de vie pour les expatriés. La Thaïlande prouve ainsi qu’elle est un lieu idéal d’expatriation.

 

Mais ce sont bien plus que sa météo, ses eaux cristallines et ses plages paradisiaques qui font de la Thaïlande une destination-phare pour un déménagement à l'étranger. En effet, une majorité de personnes choisit la Thaïlande car elle offre la possibilité d’avoir une vie luxueuse que beaucoup ne pourraient pas se permettre dans leur pays d’origines ! Ainsi, un expatrié venant d’Europe aura suffisamment d’argent pour vivre confortablement pendant plusieurs années, le coût de la vie étant relativement faible.

 

 

Cout de la vie en Thailande

 

 

 

Nourriture et Habillement

 


Une chose est sure : vous ne mourrez pas de faim en Thaïlande ! En moyenne, vous dépenserez 5000 Baht en courses de nourriture (avec fruits, viandes et légumes). Cela fait seulement 120 euros ! La Thaïlande étant un pays agricole, elle offre une large gamme de choix, et vous pourrez toujours faire des économies dans les petits marchés ou les ports de poissons !

 

Diner dehors ne sera pas non plus une grosse dépense, mais tout dépendra bien sûr du type de restaurant que vous choisissez. Un repas dans un bon restaurant vous coutera entre 10 et 15 dollars. Un repas dans un restaurant plus local sera bien moins cher. Bien sûr, vous trouverez aussi des food courts dans toutes les villes qui proposent aussi bien des fruits, des salades, des plats indiens et bien sûr thailandais ! Manger dans la rue sera aussi une opportunité d’apprendre quelques mots de Thai !

 

De la même façon, l’habillement est peu cher. Vous ferez vos meilleures affaires dans les marchés, mais vous pourrez aussi trouver les grandes marques de vêtements dans les centres commerciaux.

 

 

 

Logement

 

Un logement en centre ville sera toujours plus cher mais aussi plus pratique si vous souhaitez avoir un accès facile aux infrastructures de la ville. Un appartement vous coutera environ 160 euros par mois, mais vous pourrez trouver moins cher en vous éloignant un peu du centre ou en partageant une colocation !

 

 

 

Transports

 

Dans la capitale, Bangkok, les transports sont simples à utiliser et très peu chers. Même si l’essence est très peu chère (50 centimes d’euros), posséder votre propre voiture n’est pas recommandé à cause de la circulation très dense (notamment Bangkok qui est congestionnée quotidiennement).

 

 

Transports en Thailande: le skytrain

 

 

Vous pouvez utiliser le système de bus qui circulent sur les principaux axes et qui peuvent même être équipés de la climatisation. Un ticket vous coutera entre 50 et 75 centimes d’euros. Par ailleurs, le système de métro thaïlandais est très pratique. Vous pourrez choisir entre le « skytrain » et le « MRT » qui se sont grandement améliorés ces dernières années pour devenir le moyen le plus rapide pour arriver en ville.

 

 

Rien n’est gratuit dans la vie… Mais en Thaïlande, vous pourrez profiter du mode de vie asiatique à des prix très abordables !

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!