Le niveau de vie d’un Expatrié

La vie d’un expatrié comporte une grande variété de challenges et de difficultés à surmonter mais aussi un grand nombre d’opportunités et un nouveau départ à prendre.

 


Le niveau de vie d’un Expat – SuperExpat.fr

 

Décider de déménager à l’étranger peut avoir différentes raisons – politiques, sécurité, liberté, catastrophe naturelle, désir de repartir à zéro, opportunité de carrière. Chacune de ces possibilités peut avoir un impact sur le niveau de vie attendu par un expatrié, et chacun aura ses objectifs et demandes particulières.


Peut importe les circonstances qui ont déclenchées votre décision de partir à l’étranger ; la/les personne(s) concernée(s) doivent s’attendre à un changement de niveau de vie. La décision que vous avez prise de partir à l’étranger aura un impact important sur le succès ou l’échec de votre mission, mais aussi sur vos proches, famille etc. De nombreuses recherches sur le pays dans lequel vous prévoyez de vous installer vous permettront de prendre vos décisions plus facilement et de connaître vos besoins lorsque vous arriverez.


Gardez toujours en tête que certains défis à relever sont à prévoir peut importe votre destination. Un nouveau pays signifie une nouvelle culture, avec des normes différentes de comportement, coutumes, façon de communiquer et logement. Selon votre destination, les différences varient. Par exemple déménager depuis le Royaume-Uni pour l’Irlande ne devra pas demander une grande préparation d’adaptation alors que partir des Etats-Unis pour l’Inde sollicitera plus de préparation. Prenez en compte votre degré de préparation avant de décider de partir.


Vous pouvez communiquer grâce aux réseaux sociaux pour vous renseigner sur votre destination. De nombreux groupes, forums et blogs de communauté d’expatriés sont présents sur internet.


Le niveau de vie qu’obtiennent un grand nombre d’expatriés est déterminé sur leur niveau de préparation et d’adaptation. Il est évident qu’une personne qui déménage à l’étranger, seul ou avec sa famille ; qui a mis de l’argent de coté, préparé son déménagement et s’est renseigné  sur la culture de son pays d’arrivée peut s’attendre à avoir un niveau de vie plus élevé que quelqu’un qui considère comme acquise sa capacité à s’adapter à un nouveau style de vie et de culture.


Un autre facteur qui influence la qualité du niveau de vie d’un « Expat » est le contexte du pays dans lequel vous vous rendez. Prenons comme exemple les pays du Moyen Orient par rapport au Royaume-Uni ou à la France. Les différences politiques, religieuses, militaires ont un impact direct sur la façon dont vous allez vivre votre expérience.


Dans cet exemple les conflits du Moyen Orient ajoutés aux différences de cultures peuvent être un frein à votre intégration et installation si vous êtes d’une culture occidentale.


Prêtez attention à chaque aspect de votre nouvelle vie lorsque vous prévoyez de déménager à l’étranger. De toute évidence vous ne pourrez pas tout prévoir, mais dès que vous avez un peu de temps libre, prenez le temps de vous renseigner sur votre nouveau pays, les coutumes, habitudes, culture…

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!