Les différents visas au Canada

Le philosophe canadien Marshall McLuhan disait que « le Canada est le seul pays au monde qui sait parfaitement vivre sans une réelle identité ». Il peignait ainsi la société multiculturelle de son pays d’origine. identité ». Il peignait ainsi la société multiculturelle de son pays d’origine.

Les immigrants légaux qui arrivèrent au Canada, entre 1991 et 2001, représentent 70% de la croissance du pays. Aujourd’hui, le Canada compte 15,6 millions de travailleurs. En 2010, le bureau de l’immigration a enregistré le plus grand nombre d’immigrants depuis 50 ans.

 

 

 

les différents visas pour le Canada : visa de travail, visa étudiant

 

 

 

Pour faire partie de la population multiculturelle du Canada, à court ou long terme, les candidats doivent commencer par faire quelques recherches sur internet, notamment sur les sites du gouvernement canadien et de l’ambassade. Ils pourront ainsi glaner suffisamment d’information pour déterminer le type de visa qui correspond le mieux à leurs besoins.

 

Pour une visite d’une durée déterminée au Canada, vous aurez besoin d’un visa de résidence temporaire. Ce visa est ouvert aux visiteurs de tous les pays mais les conditions et la procédure pour l’émission du visa en lui-même dépendent du pays d’origine du candidat et de l’objet de sa visite. En général, le service des frontières canadien autorise des séjours jusqu’à 6 mois.

 

Les titulaires d’un visa de résidence temporaire qui souhaitent travailler en parallèle (pour des emplois à durée déterminée), notamment dans les domaines des technologies de l’information et de la santé, pourront candidater pour un visa de travail temporaire. Il est important que vous sachiez où vous allez travailler car certains jobs peuvent être exercés sans visa. C’est notamment le cas de l’armée et des services d’urgence (policier ou pompier par exemple).

 

Pour faire partie des milliers d’étudiants qui viennent chaque année au Canada, vous pourrez soit postuler à un visa étudiant ou à un visa de résidence temporaire. Les étudiants qui souhaitent avoir un petit job en plus de leurs études devront candidater à des visas de travail.

 

Les travailleurs qualifiés qui souhaitent déménager définitivement au Canada peuvent choisir entre différents programmes d’immigration parmi différentes catégories dont les travailleurs qualifiés, les investisseurs, ;es entrepreneurs…

L’obtention du visa de résidence permanente est basée sur les études, le parcours professionnel, les capacités en langue et d’autres critères qualitatifs. A noter que si vous postulez pour un visa au Québec, votre dossier sera étudié séparément.

 

Pour conclure, retenez que les taux d’immigration légale ont dépassé 6% en 2010 et doivent continuer à grimper pour atteindre des niveaux historiques cette année. Le Canada ouvre ses frontières et cherche des travailleurs qualifiés ! Il espère ainsi avoir tous les voyants économiques au vert et réussit définitivement à « vivre sans réelle identité ».

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!