Les étudiants en expatriation doivent-ils souscrire à une assurance santé?

Si vous êtes prêts à réaliser vos rêves et de partir à l’étranger étudier, une des premières choses que vous devez faire est de souscrire à une assurance étudiante santé internationale. Voila un aperçu de comment et pourquoi y souscrire.

Les étudiants en expatriation doivent-ils souscrire à une assurance santé? – SuperExpat.fr

 

Ce qu’il faut faire:

 

 

Le plus grand nombre des universités et écoles à l’étranger demandent aux étudiants de souscrire à une assurance médicale pour la durée de leurs études. La plupart des écoles et universités aux Etats-Unis demandent fréquemment aux étudiants d’avoir une assurance santé pour pouvoir être admis en cours.


En effet, les pays comme les Etats-Unis demandent aussi aux étudiants de fournir un certificat pour prouver qu’ils sont assurés médicalement avant l’obtention du visa.


Si vous n’avez pas d’assurance santé les hôpitaux et médecins pourront refuser de vous admettre et soigner. Vous devrez alors payer par vos propres moyens les soins médicaux.


Mis à part le fait que le gouvernement demande à ce que vous souscriviez à une assurance, cela semble logique et rentable. En effet une assurance santé complète sera plus économique pour vous. Par exemple aux Etats-Unis les prix des soins sont très hauts et peuvent rapidement coûter entre $10,000 et $200,000 et parfois plus.

Si vous ne possédez pas d’assurance santé, il revient à vous de régler vos frais médicaux. 

 

 

Sécurité


 

Un étudiant qui souscrit à une assurance santé doit payer mensuellement en retour de quoi, il est assuré que la compagnie d’assurance payera pour l’étudiant les charges de frais médicaux jusqu’à un certain pallier.

 

Le montant mensuel versé et le maximum que vous pouvez recevoir – en cas d’accident, de maladie, d’accident que vous de pouviez pas prévoir – est déterminé par l’assurance santé et les options que vous avez choisies. Votre assurance santé vous permet donc d’économiser de l’argent en cas d’accident et d’urgence.

 

 

 

Les soins de santé

 

 

Renseignez vous sur le système de santé et de soins du pays dans lequel vous vous rendez. Pour continuer dans le même exemple, le système de santé Américain est un des meilleurs au monde. Vous serez assuré de la qualité des soins, des installations et des compétences des médecins avec un prix qui suit ces standards.


Aux Etats-Unis aucun traitement n’est gratuit et offert par les soins de santé aux Etats-Unis ou par votre assurance santé. Tout a un prix et si vous n’êtes pas couvert, personne ne vous soignera, même en cas d’urgence.


Le coût d’une chambre d’hôpital seule peut revenir à plus de $1000 par jour sans comprendre les charges de médicaments, de soins, traitements et tests effectués.


Si vous vous trouvez sans assurance santé, il est possible que l’on vous demande une caution pour être admis à l’hôpital.

 

Pour souscrire à une assurance santé vous pouvez vous renseigner dans un premier temps sur internet. Certaines écoles demandent aux étudiants de souscrire à une assurance santé qu’ils vous conseillent et d’autre vous laissent le libre choix qui doit être ensuite approuvé par l’école.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!