Les formalités et les visas expatriés

La formalité clé d’une expatriation… ne pas avoir de visa ou ne pas avoir le bon visa mettra le salarié dans l’illégalité. Obtenir un visa, autre qu’un visa d’affaires, prend du temps et nécessite des démarches dans le pays d’expatriation. De même, la présence sur le territoire étranger impliquera un certain nombre de déclarations (administration communale, services de police, etc…)
Les formalités et les visas expatriés - SuperExpat.fr
Avant de partir
 
Demander un permis de conduire international
Obtenir le visa et l’autorisation de travail adaptés (démarche à initier le plus tôt possible : souvent plusieurs mois sont nécessaires)
Pour ceux qui ne peuvent se séparer de leur animal favori : se renseigner sur les formalités d’introduction dans le pays, faire établir par un vétérinaire les divers certificats de vaccination et de santé, rechercher un transporteur spécialisé, demander un permis d’importation, prévoir et organiser la période de quarantaine.
 
Sur place
 
Immatriculation consulaire
Inscription sur les listes électorales consulaires
Selon les pays : déclaration de présence, immatriculation auprès des services municipaux, demande de carte d’identité pour étranger
Si nécessaire, échange du permis de conduire français contre un permis local,
Formalités d’introduction et d’immatriculation du véhicule
.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!