Les secteurs qui recrutent au Canada

Malgré la crise économique mondiale, le Canada reste toujours une très bonne destination pour les expatriés à la recherche de valorisation professionnelle.

Si vous préparez votre déménagement au Canada, sachez que ce pays est à la recherche permanente de travailleurs qualifiés : le pays essaye en effet de combler l’écart entre la pénurie de personnel et la demande croissante de force de travail des entreprises. Le besoin de personnels qualifiés augmente d’autant plus que la population vieillit.

 

 

 

 

Trouver un emploi au Canada : découvrez les secteurs qui recrutent

 

 

 

Si votre secteur d’activité fait partie de la POL (Priority Occupation List), vous pouvez tenter votre chance au Canada. En effet, cette liste répertorie différentes activités en manque de ressource et qui seront, de fait, accueillantes pour les étrangers.

 

Ainsi, le système bancaire canadien est en plein essor : de nombreuses offres sont disponibles en finance, comptabilité ou audit. Ainsi, les étrangers qui sont diplômés dans ces domaines, qui parlent couramment anglais et qui ont de l’expérience n’auront pas grand mal à évincer la compétition pour le poste.

 

D’autre part, l’industrie des technologies de la communication est un secteur en pleine croissance au Canada. Il fournit donc de nombreuses opportunités professionnelles, notamment en système d’information ou informatique.

 

Le pays est aussi en demande constante pour du personnel médical, et notamment des infirmières (celles-ci sont d’ailleurs souvent très bien rémunérées). De plus, le vieillissement de la population exige plus de médecins, pharmaciens, dentistes…

 

D’autre part, le secteur de l’Education a connu un sursaut certain du fait que nombre professeurs d’université atteignent l’âge de la retraite. Cela a ouvert de nombreuses portes à des professeurs des collèges ou des écoles.

 

Enfin, n’oubliez pas de considérer les emplois dans le domaine de l’habillement. En effet, le nombre de magasins de vêtements ne fait qu’augmenter et avec lui, le nombre de vendeurs recherchés ! Si la paye n’est pas très élevée, vous bénéficiez tout de même d’horaires de travail flexibles… et de réductions sur la marchandise !

 

Ainsi, pour conclure, le marché du travail canadien continue de s’étendre. C’est donc le moment de déménager, explorer le pays et ses opportunités professionnelles… Bref, de tenter le rêve canadien !

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!