Les traditions du nouvel an les plus étonnantes du monde

Le nouvel an comme nous le fêtons en France n’est pas universel. En effet, certains pays ne manquent pas d’imagination le soir du réveillon de la nouvelle année. Voici un petit tour du monde des traditions du nouvel an les plus insolites !

 

Tour du monde des traditions du nouvel an  – SuperExpat.fr / Expatriés français

 

 

 

Comment fête-t-on le nouvel an dans votre pays d’expatriation ?

Les excentricités en tout genre qui vont suivre ne vont pas vous faire regretter d’avoir déménagé dans un de ces pays !

 

 

- Commençons la liste par l’Espagne, où la tradition veut qu’avant que l’on change d’année, chacun prépare 12 grains de raisin. Puis, lorsque retentissement les douze coups de minuit, un grain doit être avalé à chaque son de cloche.

 

 

- Les Polonais eux n’ont pas besoin de raisins mais plutôt de carpes ! La tradition en Pologne consiste donc à ce que chacun place quelques écailles de carpe dans son portefeuille afin d’attirer l’argent l’année suivante.

 

 

- Attention quand vous marchez dans la rue le soir du nouvel an en Italie ! En effet la coutume veut que l’on jette par les fenêtres des objets ayant symbolisés quelque chose de négatif l’année se terminant.

 

 

- Rien de mieux que de se défouler avant de faire la fête ! C’est en tout cas ce que pensent les habitants du Pérou qui n’hésitent pas à revêtir leurs gants de boxe et à organiser des combats pour régler définitivement leurs anciennes querelles.

 

 

- Vous désirez vivement voyager la prochaine année ? N’ayez pas peur du ridicule au Mexique et munissez vous d’une valise vide. Une fois votre valise en main, il ne vous reste plus qu’à courir avec autour de votre maison et vos vœux seront exaucés !

 

 

- Comment se prémunir des esprits maléfiques pour la prochaine année en Irlande ? Il vous suffit simplement de frapper vos murs avec du pain !

 

 

- Des traditions un peu plus glauques maintenant. Les habitants du Chili tiennent vraiment à passer le nouvel an avec toute leur famille réunit, défunts comprit. C’est pour cela qu’ils célèbrent habituellement le passage au nouvel dans un cimetière.

 

 

- Le Canada vient rivaliser le Chili en terme d’étrangeté avec sa fameuse tradition du « cocktail à l’orteil ». Oui vous avez bien lu, comme son nom l’indique il s’agit d’une boisson servie dans un verre avec un orteil, lequel doit toucher votre lèvre au moment de boire. Peureux s’abstenir ! 

 

 

 

Après avoir lu cet article, passerez-vous vos prochaines fêtes de fin d’année selon les traditions locales ? 

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!