Partir à l’étranger – Adopter la bonne attitude

Vous songez à partir à l'étranger? Soyez prêt: Les demandes de visa, trouver un logement et un emploi à l'étranger ne sont pas les seuls points importants dans mes préparatifs. Partir à l'étranger est également une tension émotionnelle énorme - mais avoir la bonne attitude vous aidera à aller loin!

 

Partir à l’étranger – Adopter la bonne attitude – SuperExpat.fr / Partir à l’étranger

 

 

 

 

Partir à l'étranger n'est pas toujours facile. Partir, quittez ses proches et sa famille… Posez-vous les bonnes questions :

 

-          Avez-vous envie et besoin de vivre avec un rythme de routine, d'ordre et de stabilité?

 

-          Etes-vous un introverti et trouvez-vous le développement de réseaux fatiguant ? Êtes-vous de nature sociale ?

 

-          Un environnement inconnu vous fait-il peur ou vous motive-t-il ?

 

-          Êtes-vous de nature tenace, ou vous découragez vous facilement ?

 

 

Si vous avez répondu oui à plus d’une de ces questions, vous devriez bien réfléchir à partir à l’étranger. Vous pouvez peut-être trouver le courage et la détermination de vous lancer sur un terrain inconnu, mais vous devez savoir que cela peut être un parcours chaotique. L'excitation et l'anticipation doivent toujours l'emporter sur vos peurs et les doutes lorsqu’il s’agit de partir vivre à l’étranger.

 

 

Vos proches qui vous suivent


A moins d’être célibataire et sans liens familiaux, votre décision de partir à l'étranger aura une incidence sur votre partenaire, conjoint ou famille. Vous ne devriez jamais faire la démarche d'aller à l'étranger sans les inclure et prendre en compte.

 

Si votre conjoint ou de la famille n'est pas en mesure ou disposé à vous accompagner à l’étranger, vous devrez trouver un compromis. Dans environ 2/3 des cas dans les études des missions d'expatriés "classiques", le mécontentement du conjoint est cité comme la raison d’un retour à la maison prématuré.

 

Dans le cas où votre conjoint décide de suivre vos plans d'aller à l'étranger avec vous, n'oubliez pas de prendre au sérieux leurs préoccupations, et de leur offrir votre soutien moral. Aller à l'étranger doit être un défi positif pour votre vie de couple, pas un obstacle.

 

 

Flexibilité


Dans votre nouveau pays de résidence, beaucoup de choses peuvent être traitées différemment de ce à quoi vous êtes habitué, et le plus souvent, la vie continue à un rythme différent. Vous devrez être suffisamment souple pour vous adapter et adapter votre plan chaque fois que nécessaire.

 

Soyez prêt à vous habituer à un nouvel environnement avec des règles différentes et n’essayez pas de plier les gens à votre volonté. Rappelez-vous, c'est vous qui venez à l'étranger et vivez dans une culture différente! Il est même possible que vous ne voudriez pas manquer une « siesta »ou un déjeuner d'affaires prolongé!

 

 

La Bonne Attitude


Sans la bonne attitude, même le meilleur plan d'aller à l'étranger ne vaut rien. Vous devez rester calme et concentré lors de la planification de partir à l'étranger et essayer de ne pas laisser le stress vous surmener. Si vous avez la bonne attitude, votre nouvelle vie sera un succès sur le long terme. Il est également essentiel de gérer le choc culturel et de ne pas fluctuer entre le point de vue touristique de trouver tout passionnant et charmant, et l'épuisement cynique de quelqu'un à la dérive dans un pays étranger.

 

Avant de partir à l'étranger, un séminaire interculturel ou guide est un investissement judicieux. Gestion de la vie à l'étranger ne signifie pas seulement connaître les manières correctes pour le dîner de bienvenue de votre entreprise à Beijing. Cela signifie également remettre en question beaucoup de choses qui ne sont pas évidentes sur ​​la communication verbale et non-verbale, la hiérarchie sociale, et les relations interpersonnelles.

 

 

Facteurs de réussite


En fin de compte, le succès de votre expatriation proviendra principalement de trois choses. Une évaluation de vous-même et de vos capacités à aller à l'étranger, une préparation bien organisée, et des compétences nécessaires de soutenir émotionnellement votre famille à s'adapter à un nouvel environnement, sont tous essentiels. Dans ces conditions, aller à l'étranger sera toujours une expérience qui demandera des efforts, mais aussi un très gratifiante.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!