Petits boulots pour étudiants à l’étranger.

Être en mesure d'étudier à l'étranger est une grande opportunité. Cependant, trouver un emploi tout en étudiant à l'étranger est une meilleure façon de tirer le meilleur parti de votre temps. Être exposé à un environnement de travail sur place vous permet de vous entrainer efficacement. En dehors de compensation pour couvrir les frais de subsistance, avoir un emploi en plus de vos études augmente vos compétences de communication et vous permet de découvrir une nouvelle façon de travailler. Il est vivement recommandé de combiner les étudies et un job si vous en avez les capacités.

Petits boulots pour étudiants à l’étranger – SuperExpat.fr

 

La plupart des étudiants étrangers maximisent leurs vacances d’été et leur temps libre pour pouvoir trouver un emploi à temps partiel. Ils travaillent comme stagiaires ou employé à temps partiel. Voici quelques jobs étudiants que vous pouvez pratiquer à l’étranger, pendant vos vacances d’été ou bien après vos cours.

 

 


Etudiant au Pair

 


Un étudiant au pair est un assistant étranger vivant dans une famille d'accueil. Les étudiants étrangers peuvent travailler en tant que tuteurs de langue ou des nourrices aux jeunes membres de la famille. La plupart des étudiants qui prennent ce job à court terme pour exploiter leurs compétences linguistiques et dans la perspective de découvrir de nouvelles cultures. Aux États-Unis, le salaire mensuel minimum d'un étudiant au pair est $ 195,75, tandis qu’au Royaume-Uni le salaire est d’environ £ 65-80.

 



Donner des cours de langue

 

 

Donner des cours de langue est un job très courant. Que ce soit des cours de votre langue maternelle, ou bien d’une autre langue que vous parlez couramment, dans la plupart des pays dans lesquels vous vous rendrez, vous pourrez enseigner des cours. Vous pourrez enseigner pour plusieurs personnes, mais il est plus courant d’enseigner pour une personne en particulier. Donner des cours d’anglais notamment en Asie dans les pays ne parlant pas anglais, est un job qui fonctionne très bien. Le salaire moyen par mois de professeurs est entre $3,200 et $5,000. Si vous avez un diplôme qui prouve que vous êtes habilité à enseigner, votre légitimité à donner des cours sera encore plus importante.

 

 


Opportunités internationales de bénévolat

 


Les étudiants étrangers qui ne recherchent pas forcément à avoir un salaire peuvent envisager des emplois bénévoles dans divers organismes à but non lucratif. Les opportunités de bénévolat sont très nombreuses. Vous pouvez en trouver dans les organisations non gouvernementales locales et les groupes de services bénévoles. Les étudiants peuvent choisir parmi une vaste gamme d'organisations qui défendent des questions sur l'environnement, la santé publique, l'éducation… Certaines organisations, cependant, demandent aux bénévoles / stagiaires des frais d’inscription pour des formations.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!