Pourquoi garder son compte bancaire lorsqu’on part vivre à l’étranger ?

Avant d’ouvrir votre compte à l’étranger, assurez vous de faire une recherche en amont pour avoir tous les papiers et documents nécessaires pour ouvrir un compte. Renseignez vous aussi sur le temps minimum de temps de résidence pour ouvrir un compte, ainsi que le type de visa ou de conditions requises.

Pourquoi garder son compte bancaire lorsqu’on part vivre à l’étranger ? - SuperExpat.fr

 

Pourquoi garder son compte?


Il existe de multiples raisons pour garder son compte bancaire de votre pays de départ et de garder votre carte de crédit active. La façon la plus simple de gérer et suivre vos comptes est de suivre sur internet vos relevés et de faire envoyer les relevés papier chez quelqu’un de votre famille ou chez un de vos amis.


Maintenir votre compte permet que toutes vos informations, la relation avec votre banque, etc. car il est toujours utile d’avoir votre compte bancaire actif, dans le cas où vous rentriez, le processus sera plus simple et économique.


Un autre avantage à garder son compte est de bénéficier des options et privilèges que vous procure votre compte. Vous aurez aussi, les droits du pays, y possédant un compte. Par exemple, il y a quelques années, iTunes n’était disponible que pour les personnes ayant un compte bancaire aux USA. Les expatriés ayant vécu aux USA et ayant gardé leur compte bancaire pouvaient accéder à iTunes, malgré le fait qu’ils ne résidaient plus aux USA. Ils étaient les seuls à pouvoir y accéder à l’étranger.


Sachez aussi qu’un des points positif est qu’il est beaucoup plus facile de payer ses factures, gérer des transferts d’argent dans la monnaie de votre pays de départ. Un chèque étranger peut prendre plusieurs mois avant d’être accepté.


Le taux de change et les variations de la monnaie peut vous influencer sur votre décision dans le choix de garder votre compte ou non. Si vous avez des charges et factures à payer dans votre pays d’origine, garder votre compte peut vous faire économiser beaucoup d’argent, du temps, et des charges de taux de change. Des factures, charges et autres frais de votre pays de départ peuvent être payés de votre compte directement, pour éviter l’accumulation des frais de change, transfert etc.


La possibilité de pouvoir effectuer vos transferts en ligne, offert par toutes les banques aujourd’hui, rend les avantages de maintenir son compte dans son pays de départ encore plus intéressant.


Il est évident que vous aurez aussi besoin d’ouvrir un compte courant dans votre nouveau pays, mais faites attention aux taux de change et frais de transfert, spécialement si vous souhaitez faire un transfert d’une grosse somme d’argent à l’international. Faites aussi attention aux lois fiscales aussi. Si vous choisissez de garder un compte bancaire, quelque soit le pays, vous serez toujours tenu responsables des dettes tenues par ce compte.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!