Rencontrer des « Expats »

Lorsqu’on déménage et qu’on change de pays, on peut perdre ses repères et se sentir seul. Mais il existe un grand nombre de façon de se créer un réseau.

Quels sont les avantages de se créer un carnet d’adresse, par quels moyens ?


Le but de se créer un carnet d’adresse est de pouvoir échanger des informations, et s’entraider. Les Expatriés forment des groupes qui s’entraident beaucoup ; c’est un moyen de partager sa culture et de se rappeler de ce que vous avez laissé en partant de France.


Le réseau d’expatriés sert à trouver des astuces et donner des conseils, mais aussi à faire des rencontres et retrouver des amis. Pouvoir discuter des différentes expériences de chacun est très important. Vous pouvez ainsi trouver un appartement, un job, une baby-sitter ou bien rencontrer d’autres Expat autour d’un verre après le boulot.

 

 

Rencontrer des « Expats » - Superexpat.fr

 

 

 

Les types de réseaux:


Lorsque vous êtes expatrié, vous êtes parachuté dans un pays dont généralement vous ne connaissez pas grand chose mis à part vos collègues de travail. Votre entourage professionnel constitue votre premier cercle qui va pouvoir vous conseiller et vous aider à vous intégrer. Cependant il est normal que vous ne souhaitiez pas forcément côtoyer vos collègues de travail lorsque vous êtes en dehors de vos bureaux. De plus, vous souhaitez peut être rencontrer d’autres Expat.


Vous pouvez aussi vous former un carnet d’adresse grâce à internet. En effet, avant votre départ pour vous renseigner sur votre pays de destination vous pouvez trouver des forums d’Expatriés, et ainsi dès votre arrivée, rencontrer les personnes avec qui vous avez échangé.


Communiquer avec des personnes habitant dans votre lieu d’expatriation avant de partir vous permet d’obtenir des informations et des conseils auxquels vous n’aurez pas forcement pensé en partant. Les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter sont très utiles et pratiques pour obtenir des informations. Il existe aussi un groupe : « InterNations », qui s’adresse à tous les expatriés du monde entier. Ce site propose des conseils et des activités à travers le monde, pour connecter les Expats entre eux. Vous pouvez consultez leur site internet www.internations.org.


Les associations et clubs sont de bons moyens de rencontrer des Expat. Vous pouvez vous inscrire dans des associations ou clubs si vous avez du temps. Pour trouver un club, vous pouvez vous rendre sur les réseaux sociaux, et demander, ou encore vous rendre au lycée français local, qui a souvent une multitude d’associations de parents.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!