Rentabiliser son séjour dans un logement temporaire

Lorsque vous emménagez à l’étranger, il arrive souvent que vous arriviez dans votre pays de destination sans avoir encore trouvé votre lieu de résidence. En attendant de trouver le bon appartement ou la bonne maison, vous pouvez résidez dans des « serviced appartment ».

 

Rentabiliser son séjour dans un logement temporaire – SuperExpat.fr

 

En fonction de votre situation, du temps que vous avez et de votre vie personnelle, vous choisirez plutôt un hôtel ou un appart’ hôtel. Voici quelques conseils à noter pour rentabiliser au maximum votre séjour.



Profitez-en pour vous intégrer


Lorsque vous habitez dans un appartement ou un hôtel pour un période courte et de transition, cela implique souvent que tous les services indispensables sont à votre disposition. Internet, meubles … vous pouvez bénéficier de tout ce dont vous avez l’habitude d’avoir chez vous. Profitez du fait d’être dans un logement pour une courte période pour vivre comme un local et découvrir autour de vous.

 


Trouvez votre logement


Beaucoup d’Expats qui déménagent à l'étranger utilisent un logement temporaire pour mener à bien leur recherche s'ils achètent ou louent une maison. Opter pour un logement temporaire vous permet de profiter de l'expérience d'un séjour dans une maison confortable, vous pouvez ainsi trouver l’environnement et le quartier qui vous plait le plus pour y vivre. Profitez de votre logement temporaire pour visiter le plus possible.

 


Prenez compte de l’espace


Un logement temporaire offre plus d'espace qu’un hôtel ; la plupart des endroits sont loués avec une cuisine bien équipée, une buanderie, une chambre séparée, un salon et une salle à manger. Si vous avez une famille, un logement temporaire est moins stressant lorsque vous arrivez. Vous avez suffisamment d'espace pour tout le monde durant la période de transition. Cela vous permet de vivre votre vie habituelle et se sentir « chez soi » lorsque l’on arrive dans un pays étranger.

 


Rentabilité


Les options de logement temporaires, notamment celles situées en dehors du centre ville sont économiques et très pratiques. En règle générale, les prix indiqués sont les prix de la location complète. En effet on peut souvent penser qu’un hôtel classique est plus économique, cependant souvent les frais d’internet, d’agrément  etc. ne sont pas inclus. Lisez attentivement les petits caractères pour vous assurer du coût total de votre logement temporaire.

 


Un confort mérité


Lorsque vous arrivez dans un nouveau pays, vous pouvez être un peu perdu. Avoir des installations d'hébergement temporaires est plus agréable et commode. Cela vous permet de vous adapter. Décalage horaire, changement de culture, il faut parfois quelques temps avant de pouvoir s’adapter. Vous vous sentirez presque chez vous dans une location d’appartement. Mis à part le mini bar, la cuisine, le salon et la salle à manger vous permettront de vous mettre d’aplomb et prendre le bon rythme.

 


Considérations fiscales


Choisir un logement temporaire comme les appartements meublés peut vous engagez à signer un contrat de bail. Cela dépend du pays dans lequel vous vous rendez. Il ne sera pas nécéssaire de signer un contrat si vous avez pu négocier un taux attractif si vous restez pour une période un peu longue.

En revanche si vous décidez d’écourter votre durée de séjour, il est fort probable qu’un compensation financière vous soit demandée.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!