Rester en contact avec vos proches.

Rester en contact avec vos proches lorsque vous partez vivre à l’étranger n’est pas toujours évident. Décalage horaire, problèmes d’emploi du temps, Superexpat.fr vous donne quelques conseils pour continuer à échanger des nouvelles avec vos proches.

Rester en contact avec vos proches – Superexpat.fr

 

Le courrier papier :


Il y a toujours un bon prétexte pour envoyer une carte postale : anniversaire, voyage… Un courrier papier est un moyen de faire plaisir facilement. De plus pour ceux n’étant pas habitués à la technologie et à internet, il sera d’autant plus pratique de leur envoyer une lettre ou carte.


Les moyens de communication en ligne :


Le moyen de communication le plus utilisé de nos jours est le mail. En effet il est pratique et rapide à envoyer. Mais de plus en plus de plateformes d’échange sont présentes. Elles permettent de discuter en instantané avec vos proches. Yahoo Messenger, Google Talk, Google Chat, etc. sont quelques exemples de ces surfaces disponibles. Simples d’utilisation, elles sont le second meilleur moyen de communication après le téléphone.


Les réseaux sociaux :


Les réseaux sociaux vous permettent de poster ce qu’il vous arrive et de donner des nouvelles à tout vos contacts. Ce qui est pratique avec les réseaux sociaux, c’est que vous pouvez poster un message unique, et n’avez pas besoin de le personnaliser comme dans un mail. Ainsi vous donnez des informations à tous vos proches, ils n’ont plus qu’à consulter votre profil ou blog. Les réseaux sociaux sont très utiles pour vos contacts, ou les personnes qui ne sont pas très proches de vous. Ainsi vous pouvez donner des nouvelles sans faire trop d’efforts.


Les applications pour Smartphones :


Rester en contact avec vos proches, ce n’est pas seulement donner des nouvelles de temps en temps. Pouvoir communiquer régulièrement est important. Pour cela, des applications pour Smartphones tels que Viber, Whatsapp, Heywire sont faciles d’utilisation… En effet ses nouveaux moyens de communications sont plus pratiques que des mails ou des appels, sont gratuits et permettent d’échanger de manière instantanée.

Vous pouvez aussi échanger des messages vidéo et photos grâce à Snapchat, une manière originale de communiquer et d’envoyer une petite photo souvenir.


Le téléphone en ligne :


Le téléphone en ligne est un service facile d’utilisation, qui vous permet d’appeler dans le monde entier. Pour appeler il vous suffit d’un ordinateur ou bien d’un téléphone.

L’outil le plus connu aujourd’hui est Skype. Grâce à Skype, vous pouvez joindre gratuitement tout autre utilisateur de Skype, à condition que chacun ait une connexion internet. Vous pouvez aussi appeler sur un téléphone classique, en achetant du « crédit Skype ». Le tarif d’appel varie selon le pays que vous souhaitez joindre. Téléchargez votre outil Skype en quelques clics ici.

 

 

Un coup de téléphone de temps en temps :


L’appel téléphonique spontané reste un plaisir pour tout le monde, spécialement pour votre famille proche, et vos amis. C’est le moyen de communication le plus cher, mais le plus personnel. Vous pouvez toujours, pour réduire les coûts, vous abonner à un forfait appels internationaux illimités, ce qui vous permettra d’être plus libre et de ne pas vous retenir.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!