Voyager et se poser les bonnes questions avant de partir

Des vacances de rêve peuvent se transformer en cauchemar financier si vous n’avez pas souscrit d’assurance voyage. En effet, un accident ou une hospitalisation lors d’un voyage à l'étranger pourrait élever les frais médicaux et coûter très cher.

Voyager et se poser les bonnes questions - SuperExpat.fr

 

Quelle est la durée de mon voyage ?

Une assurance voyage unique est suffisante pour couvrir un seul voyage. Cela signifie que le contrat couvre tout incident de la date de votre départ jusqu'au retour à votre domicile.
Toutefois, si vous prévoyez plusieurs voyages au cours d'une année, ou si vous êtes un voyageur fréquent, alors une politique d'assurance voyage annuel permettra de mieux répondre à vos besoins. Cela vous garantira une assurance constante indépendamment du moment où vous voyagerez.

Qui fait partie du voyage ?

Si vous voyagez avec votre famille, une police d'assurance voyage en famille va certainement réduire vos coûts. Au lieu d'assurer chaque voyageur, une assurance familiale vous couvre vous et vos enfants, indépendamment du nombre d'enfants que vous avez tant qu'ils ont moins de dix-huit ans.
Si une grande entreprise vous emploie, il est utile de vérifier si votre employeur offre un régime d'assurance voyage collectif à des prix intéressants.
Certaines sociétés ciblent les étudiants avec des remises et des assurances spéciales, souvent dénommées les assurances « sac à dos », qui offrent en particulier des régimes d'assurance voyage sur plusieurs années.
Si vous avez plus de 65 ans, faites quelques recherches et n’hésitez pas à essayer de faire des affaires, car certaines entreprises ne proposent pas d'assurance voyage pour votre tranche d'âge en raison du risque de réclamation plus élevé.

Où vais-je voyager ?

Votre destination joue un rôle important dans la détermination de votre future assurance voyage. Si vous choisissez de voyager dans un pays qui est considéré comme dangereux, les compagnies d'assurance seront susceptibles de refuser de vous couvrir. Votre choix de destination de vacances permettra également de déterminer les types de risques que vous devrez inclure dans votre police d'assurance.
Si vous voyagez dans un endroit dont l’accès est difficile, il est conseillé d’en vérifier l’accès aux installations et services médicaux et de souscrire une assurance, qui prendra en charge si besoin, l’évacuation d'urgence ou l'ambulance par hélicoptère.

Quel type de vacances vais-je planifier ?

De nombreuses activités lors de voyages de type « aventure » ne sont pas incluses dans les régimes d'assurance voyage standards, cependant il sera possible d’étendre votre couverture pour y inclure les sports d'hiver ou des activités tels que le kite surf, les sports nautiques ou l'escalade.
Les polices d'assurance spécifiques sont également disponibles pour des vacances comme une croisière, de la randonnée ou du trekking, et d'autres régimes offriront une protection financière pour les équipements de sports tels que ceux pour la pêche ou l'équipement de golf.
Il est important d’examiner attentivement les éléments que vous devez prendre en compte ainsi que les risques impliqués dans le type de vacances que vous prévoyez.

De quelle couverture d'assurance ai-je besoin pour voyager ?

En plus de l’assurance accident et secours médicaux, les polices d'assurance voyage offrent une couverture pour le vol d'objets de valeur, l'aide en cas de dommage ou de perte de votre passeport ou de documents de voyage ou autre, ainsi que pour l'indemnisation des retards lors de votre voyage, d'annulation de votre réservation, de perte ou dommage des bagages.
Vous devriez également envisager de souscrire une assurance de responsabilité personnelle, qui vous protège financièrement dans le cas où vous endommageriez la propriété d’un tiers ou si vous êtes tenus responsable pour des accidents lors d’un voyage.
Compte tenu des risques croissants dans le monde entier, certaines compagnies d’assurance offrent des assurances spécialisées en cas de kidnapping, de demande de rançon et d’extorsion pour les entreprises internationales et les personnes qui voyagent régulièrement.

Que dois-je payer pour l'assurance voyage ?

Le coût de l'assurance voyage peut varier d'une société d’assurance à une autre, et en fonction du niveau de couverture et de la gamme d'assurance pour laquelle vous optez.
Le meilleur conseil pour obtenir le meilleur prix et service est de prendre le temps de chercher et de comparer minimum trois assurances différentes qui correspondraient au mieux à vos besoins. Les Expatriés recherchent un service facile et transparent.

.
.
Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

BUPA GLOBAL
BUPA GLOBAL

Pour aider les individus et les familles à vivre une vie plus longue, plus saine et plus heureuse.

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!