World

Assurance Retraite

Une multitude d'expats français sont soucieux de comprendre les solutions en terme de cotisations retraite à l'international, leur protection sociale à l'étranger ou même Assurance Retraite. Il existe bien des alternatives pour préparer sa retraite, spécialement conçues pour les expats. Il est impératif de vous renseignez sur votre régime de retraite, caisse de retraite, Assurance Retraite, retraite complémentaire en quelques secondes directement en ligne.

Partir travailler à l’étranger va certainement affecter vos droits à la retraite. De nombreux facteurs sont à prendre en compte notamment votre statut, le régime concerné et le pays de transfert. Consultez les différentes offres et demandez conseils directement en ligne. 

Afer

Le contrat collectif d'assurance vie multi supports AFER permet de répondre à plusieurs objectifs :
 
-se constituer un capital pour réaliser un projet personnel
- disposer d’une épargne de précaution
- servir de garantie à un crédit
- organiser sa succession ou préparer sa retraite

Plus d'information >

CFE

La CFE permet aux salariés ou inactifs de continuer à cotiser pour leur retraite française en reversant leurs cotisations directement auprès de la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse). Idéal pour ne pas perdre de trimestre et s’assurer une retraite en toute sérénité : 
-Une continuité parfaite avec les régimes français
-Les cotisations à l’identique
-Le versement d’une pension complète lors de la retraite

Plus d'information >

Eor

EOR est un cabinet de conseil en retraite permettant aux personnes individuelles de se renseigner sur les droits sociaux liés à leur retraite et sur le montant de leurs pensions de retraite afin d’élaborer une véritable stratégie de départ à la retraite. 

Plus d'information >
..
Contactez l'équipe SuperExpat
Contactez l'équipe SuperExpat

Sélection de prestataires, produits et services relatifs à votre déménagement et votre vie à l’étranger... Logement, Finance, Assurance…

Une Assurance Santé sur Mesure
Une Assurance Santé sur Mesure

ACS, spécialiste de la protection sociale pour expatriés avec plus de 20 ans d'expérience. Demandez un devis dès maintenant!

Transfert Au Meilleur Taux!
Transfert Au Meilleur Taux!

Transferez et changez votre argent au meilleur taux. Paiements Internationaux Importants, Transfert réguliers, Couverture Taux. Devis & Conseils Gratuits!

Assurance Vie Pour Expatriés!
Assurance Vie Pour Expatriés!

Comparez les offres. En tant qu'expatrié bénéficiez de l’exonération de droit de succession meme apres retour en France!

Vous avez entre 58 et 65 ans?
Vous avez entre 58 et 65 ans?

Faites appel à des experts spécialisés en audit et bilan retraite: Calcul, Rachats de trimestres, Age de départ, interventions auprès des caisses de retraite...

Mon courrier à Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé au sujet de la nouvelle loi d'assurance sociale en Chine.

Je fais suite au passage d'une délégation de la Direction des Affaires Sociales venue pour rencontrer ses homologues chinois et prendre les premiers contacts en vue de la négociation d'une convention sociale bilatérale et éviter les doubles cotisations du fait de l'instauration d'une nouvelle loi d'assurance sociale en Chine. Je demande à Xavier Bertrand d'accélérer l'agenda des rencontres car le sujet inquiète la communauté d'affaires française implantée en Chine. Télécharger le...

Lire suite >>

Fais péter les basses, Bruno !

Fais péter les basses, Bruno !, Baru, Futuropolis, 2010Polar au scénario bien ficelé, Fais péter les basses, Bruno! nous entraîne dans le coup du siècle, mené de main de maître par trois papys truands à la retraite (Paul, Gaby et Fabio), épaulés par une nouvelle génération de criminels plus expéditive, menée par Zinédine, qui sort tout juste de prison. Parallèlement à ces loubards, nous rencontrons Slimane dans son village africain, Slimane le surdoué du "Fouteballe", qui...

Lire suite >>

Bénéfice de la retraite pour des cotisants ayant travaillé dans plusieurs pays à l'étranger.

Le Sénateur del Picchia qui préside le mouvement auquel j'appartiens à l'AFE pose une question importante aux pouvoirs publics. En attente de réponse.  Texte de la question : M. Robert del Picchia appelle l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur le refus de la direction de la sécurité sociale, de la caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV) et des caisses régionales d'appliquer la jurisprudence permettant de cumuler plusieurs conventions...

Lire suite >>

Joao d'Almeida: A propos du minimum viellesse

Pas de retraite pour le désormais ex-Secrétaire Général de la Fédération des Fonctionnaires, Joao d’Almeida, qui profite pleinement de sa toute nouvelle liberté de parole. Dans une lettre ouverte adressée aux élus il critique les futurs conditions d’obtention du minimum vieillesse car, selon le projet de loi, les personnes âgées devront être résidents depuis plus de dix ans sur le territoire pour bénéficier du minimum vieillesse. Pourtant il faut dire comme il...

Lire suite >>